Recherche des grilles d'abécédaire [Résolu]

- 18 nov. 2010 à 11:35 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2010 à 08:59
Je suis particulièrement intéressée par l'abécédaire de Bécassine, les saisons de Bécassine ou alors des abécédaires du type que je réalise ci dessous. Par avance, merci ! je vais entamer l'abécédaire fleuri de Renato Parolin, mais il sera long donc j'ai envie d'alterner avec une autre broderie. Je suis une frénétique de la broderie.

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
- 20 nov. 2010 à 06:25
2
Merci
J'ai une modèle de Bécassine si ca vous intéresse mais il est au format .PAT et se lit avec PCStitch. Sinon j'ai des modèles autour du monde en .JPG Faites moi savoir si vous voulez que je vous les envoie. Bonne journée

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 363 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 20 nov. 2010 à 06:22
1
Merci
Bonjour Anne Marie, Je vous trouve très sévère avec Karen qui a simplement voulu vous aider. Je ne vois pas en quoi sa réponse vous fait dire qu’elle a un ton hautain. Si j'avais répondu la première, je vous aurai également conseillé les sites internet sur lesquels moi même j'ai trouvé de très belles grilles. Vous êtes une spécialiste des grilles d'accord, mais ce n'est pas en adoptant un ton pareil que vous aurez des réponses. Soyez conciliante envers les personnes à qui vous demandez un service.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 21 nov. 2010 à 06:07
1
Merci
Anne Marie, Pourquoi m'insulter sur ma messagerie? Ayez donc le courage de vos opinions, je ne vous ai rien écrit de mal dans ma réponse, seulement je trouvais que vous étiez injuste envers la personne qui tentais de vous aider. Mais le contenu de votre message me fait dire maintenant que vous êtes une personne agressive certainement mal dans sa peau. Vous parlez de vos moyens financiers, c'est tant mieux pour vous si vous ne manquez de rien. Ce n'est pas la cas de tout le monde sur ce site et c'est inutile de connaître le niveau de vie des copains. Mais là n'est pas la question, vous demandiez des grilles, je ne vois pas le rapport avec l’argent si ce n'est qu'il ne fait pas le bonheur. Vous en êtes la preuve. Achetez vous donc de la gentillesse avec vos euros. Vous verrez ça change la vie. Quant à l'amour de mon métier, personne ne pourra jamais le remettra en cause. Que voulez vous j'étais une "dingue" du boulot. Bonne journée,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 30 nov. 2010 à 21:06
1
Merci
Dans le "monde des brodeuses" dont vous n' êtes soi-disant pas une néophyte,sachez que la coutoisie est de règle,sinon inutile de demander quoique ce soit sur ce site.Sachez aussi que l'échange des grilles est souvent interdit. Quelque soit votre "statut" ces grilles sont souvent le résultat d'un travail,et à ce que je sache même en ce siècle, toute peine mérite salaire encore plus quand il s'agit d'un métier; Et Bécassine ne vous en déplaise n'est pas encore tombée dans le domaine publique sous cette forme.J'ai d 'anciennes revues où cet abécédaire se trouve, sous différentes formes .Continuez de chercher.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 19 nov. 2010 à 11:01
0
Merci
Merci mais tout ce que vous me répondez , je le sais déjà et je ne suis pas "une débutante sur internet" lol, je sais chercher. Je trouve votre réponse hautaine et vraiment peu constructive. Il est de mise dans le monde des brodeuses d'échanger les diagrammes ou de donner des conseils constructifs et non de produire ce genre de réponse si informelle.... J'ai l'argent pour acheter toutes mes fournitures et je n'attend pas aprés ma famille pour me les offrir, mais c'est le côté recherche et débrouille qui m'intéresse dans le début d'une oeuvre en broderie.Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai en broderie puisque je produis des oeuvres depuis plus de 10ans. J'ai l'honneur de ne pas vous remercier.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2010 à 08:59
0
Merci
J'ai trouvé la grille recherchée et envoyée par une personne fort gracieuse, qui a su interpréter mes propos au deuxième degré, ce qui n'est pas le cas de certaines ici auxquelles j'ai répondu personnellement. Si la question ne plaît pas, on n'y répond pas mais on ne se permet pas de se lancer dans des leçons de morale, j'ai passé l'âge, n'étant pas encore canonique et pas aigrie du tout contrairement à ce que pourraient penser certaines lol Si je demande ici, c'est que je pense qu'il y a un esprit d'entraide, hors ce n'est pas le cas, donc, je m'abstiendrai à l'avenir de poser des questions sur ce site, certaines pensant en avoir le monopole.Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de brodeuses mais je sais à présent pourquoi et ça me renforce dans ma conviction de continuer de broder en solo pour mon plaisir. A l'image de cette jolie chatte tricolore qui tourne le dos, je laisse à certaines de ces dames deviner ce que je pense d'elles. Mille excuses pour les autres !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme