Ce que vous pouvez faire.

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 20:44
Je fais avec de la pâte à papier que je fabrique moi-même et du fil de fer, des personnages et des animaux, de toutes les dimensions et dans toutes les poses possibles. Finis, ils ressemblent, soit à des statues en bronze, soit à des santons, soiit à des statue en pierre soit à des personnages comme on le désire (suivant la coloration employée) si cela vous intersse je pourrais vous donner plus de détails. C'est facile à réaliser, ça tient pendant des années si ça reste au sec et c'est vraiment un bon trompe l'oeil en vous permettant de faire connaissance de vos capacités artistiques ! Alors posez-moi des questions.

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:57
Wahou ! Super, je serais bien intéressée pour apprendre ta technique. Bises
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 17:01
bonjour, j'ai fait aussi des animaux en papier mâché, mais connaissez vous une technique pour qu'ils puissent être mis en extérieur, car avec l'hiver malgré les épaisseurs de MAP, ils ont fissurés à quelques endroits avez vous des photos de vos animaux cordialement

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 23:33
Ces personnages ou ces animaux "en papier maché" sont très fragiles à l'humidité. Rien ne peut arrêter celle-ci, quand on laisse ce travail à l'extérieur. La plus petite parcelle d'humidité qui traverserait la protection, mise contre elle, fait gonfler le papier et qui a tendance lui-même à subir une détérioration biologique.dès qu'il est humide. On ne peut donc laisser à l'extérieur ce genre de travail. Touefois, mais alors ce n'est pas le même genre de travail et cela coûte plus cher, c'est d'employer un enduit plastique qui peut se modeler, mais qui durcit rapidement. Etant dur, il se travaille très bien avec de petites meules. je n'ai jamais expérimenté ce genre de travail, mais polymérisé, ça fait de belles réussites pouvant se décorer et peindre facilement et seront résistants aux intempéries. Ce sont les essais qui sont intéressants et les réussites qui donnent le plus de plaisir. J'avais de nombreuses photos de petits personnages que j'ai fait il y a une trentaine d'années et que je vais rechercher, mas maintenant je n'ai plus de temps pour en faire et je limite les bibelots pour éviter le travail de nettoyage que je ne peux plus faire ! Un conseil : ce sont les mains qui représentent le travail, le plus difficile à faire, aloors habituez-vous à les faire individuellement et vous les accrochez ensuite sur vos personnages. Une main à réaliser est un travail d'artiste, si vous lui donnez la forme et l'attitude que vous recherchez ! A bientôt et amicalement. HC.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:41
que pourrais je mettre à la place du MAP pour que cela tienne à l'extérieur, car le papier lui a tenu mais c'est le MAP qui fissure malgré toutes les couches je voulais faire une girafe mais j'arrête tant que je n'ai pas de solution à coût raisonnable

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:44
j'attends des solutions, l'escargot est fini par contre là c'est la peinture qui n'a pas tenue, et pourtant il est resté tout l'hiver dernier dehors ou puis je troouver ces produits synthétiques dont vous me parlez cordialement

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:07
bjr une petite photo peut être ?????
-1