Comment céruser des murs en frisette ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 16:35
Bonjour, nous avons acheté une maison où presque tous les murs sont couverts de frisette, on nous a donné l'idée de les céruser. Avez-vous des trucs ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:54
Bonne idée pour renover et moderniser la frisette. 1- Si la frisette est vernie, il faut d'abord la décaper ou la poncer. 2- frotter la frisette avec une brosse métallique, dans le sens du bois pour faire ressortir le veinage. 3- passer un bouche-pore au pinceau pour avoir une bonne base. 4- passer la céruse assez généreusement puis retirer le surplus avec un chiffon doux. La céruse reste dans le veinage du bois. 5- Laisser sècher puis passer directement une cire incolore ou un vernis d'aspect ciré. *vous pouvez ajouter une lasure avant le vernis final si vous souhaitez donner une teinte de fond *. Il y a 7 ans, j'ai refait tous les éléments de ma cuisine avec ce procédé, rien a bouger et l'effet est très sympa. Isabelle - IBC staging - home staging, relooking et conseils déco.
3
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 15:31
Bonjour, C'est une idée comme une autre sachant que la céruse est un poison violent et je suppose qu'une peinture pour cèruser en contient. Ce produit souligne le dessin du bois et selon la teinte choisie peut plaire. Faire une pièce entière personnellement je ne serai pas partant....Mais pour votre question: ponçage du lambris, dépoussiérage, rouleau et pinceau de 40mm. Reponcer et à nouveau une couche. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 16:35
bonjour vous n avez pas besoin de decaper ni poncer juste lessivé a la st marc puis une sous couche eleopro , et satinelle la couleur que vous voulez et la patine tous ces produits sont sans solvant ni cov je suis demonstratrice chez ELEONORE DECO site internet; allez voir mon site perso decomarie02.canalblog.com
0