Je souhaiterais céruser un meuble très foncé

- - Dernière réponse :  lol86 - 12 août 2011 à 09:18
Quelles sont les étape pour ne pas se tromper ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Je vous joins deux photos, avant-après !

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour, Facile !.........il faut du courage et...de l'huile de coude ! Il faut poncer le meuble jusqu'au bois (même s'il est très foncé) pour ôter toutes les couches de teintes, vernis, etc... Vous achetez un kit (on vous conseillera dans les magasins de déco style Casto etc..) Vous allez passer une première couche d'un "enduit" blanc très laiteux, séchage, puis ponçage. Puis on recommence une seconde fois, re-passaged'une couche et re-ponçage léger. C'est après que ça devient sympa, on passe une espèce de "cire" teintée (c'est vous qui choisissez la couleur dans le magasin, la palette est suffisament large pour qu'on y trouve son bonheur), et c'est à ce moment-là que VOUS faites le cérusé que VOUS voulez, en insistant plus ou moins avec cette fameuse cire. Ensuite, libre à vous de laisser tel que ou de vernir le meuble terminé. Bon courage !
2
Merci
Difficile de vernir sur de la cire car le verni ne tient pas .si le meuble est déjà foncé pourquoi ne pas faire fond de céruse en gardant le fond des veines foncées . Si ce n'est pas le cas il faut poncer à blanc passer le meuble à la brosse laiton bien dans le fil choisir sont fond de céruse la passer sur tout le meuble poncer à nouveau pour donner de la transparence aux veines dures la fixer ensuite avec un vernis ou une cire blanche suivant l'effet souhaité . il vaut mieux aller dans une boutique pro pour avoir les bons produits et les conseilles utiles . voir mon site menuiserie-ebenisterie-danielsellier.com
bjr,attention au vernis que vous apliquerez a la fin de votre travail,je me suis trompé et le résultat etait totalement different de ce que je souhaitais,le doré naturel du bois est ressorti quelques temps apres,c'est joli, mais pas du tout ce que je désirais