Cherche idées pour faire des fleurs en papier crépon [Résolu]

Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 12:00 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 avril 2010 à 21:06
Pour le mariage de mon fils le 21 août prochain. Je n'ai qu'un seul modèle.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 13:44
+1
Utile
moi je connais un modèle avec des serviettes de table en papier qui ont plusieurs épaisseurs, c'est moins cher et plus rapide... par contre à expliquer par écrit ce n'est pas simple... la serviette se présente pliée en 4, il faut donc l'ouvrir pour quel soit pliée en deux (2 demi) et couper le bord ou il y a le plis sur un centimètre environ. celà donne deux demi morceaux de serviette en longueur (ça fait deux rectangles), on garde ces deux rectangles superposés et on en fait un accordéon en pliant une fois dans un sens un fois dans l'autre. au centre de l'accordéon obtenu on fait un noeud avec une ficelle ou un ruban.( ça donne une sorte de noeud papillon en gros) ensuite de chaque côté on va séparer et décoller délicatement toutes les épaisseur de la serviette, celà donne une jolie fleur ronde, pour la poser sur une table il suffit d'aplatir légèrement un côté. j'espère avoir été assez claire. bonne journée !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 21:55
+1
Utile
Il y a une méthode toute simple et qui donne de très jolis résultats. Découper 2 carrés (ou déplier 2 serviettes en papier) de couleurs différentes. Placer l'un sur l'autre en les décalant (cela forme une étoile). Attraper le centre des 2 serviettes (de l'étoile) et agrafer. Etoffer un peu la fleur en plaçant les différentes pointes. J'en ai fait plus de 200 en papier de soie noir et blanc pour les 20 ans de ma ptite soeur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 21:06
+1
Utile
BONJOUR je ne sais pas pour quel usage mais moi je fais des fleurs avec des serviette en papier je ne sais pas si vous connaissais les decorations de porte a l occasionh d un mariage dans le nord de la france mais le resultat est surprenant et tres beau car il y a enormement de varietes de couleurs.Vous pouvez me joindre pour plus d explication
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 14:24
0
Utile
il y a plein de modele sur internet vous tapez deco pour enfant ou faire des fleur en papier crepon voila c'est tout
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 12:16
0
Utile
Voici une petite vidéo pour des fleurs géantes. Tu peux aussi faire des arrondis au lien des triangles pour avoir un rendu de fleurs très différent. Une fois faite tu peux former ces fleurs en boule à suspendre seul ou en grappe, ou en demi boule a poser et ce de la taille que tu veux. C'est aussi très joli avec du papier de soi. http://www.vodemotion.com/video/4301-creer-des-fleurs-en-papier-crepon-geantes Amuse toi bien ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 13:16
0
Utile
sur la côte belge, les enfants vont des "magasins" sur la plage et vendent contre des coquillages, leurs fleurs en papiers crépons... ici il y a un expemple pas mal pour un mariage : http://kidsparadijs.nl/blog/2008/06/bloemen-van-papier-knutselen/#more-255 http://www.freewebs.com/knutseltip/moederdagcrepebloem.htm là, on voit les enfants sur la plage en train de vendre les fleurs : http://www.vliz.be/docs/groterede/GR19_PapierenBloemen.pdf Bon courage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 11:36
0
Utile
Il existe un livre intitulé " fleurs en papier crépon" éditions fleurus le mercredi des petits. Il est plein d'idées. Je n'utilise plus le mien. S'il vous intéresse, faites moi signe !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme