Comment changer la fermeture éclair d'un pantalon

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/09/2011 à 22:10
 Tommy - 15 sept. 2011 à 18:22
comment changer la fermeture éclair d'un pantalon ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 16:07
Bonjour Il faut démonter la fermeture et une partie de la ceinture .. avoir une machine à coudre avec un demi pied de biche ! Sinon voir chez votre 'pressing' ou proche il existe souvent des dépots pour petits travaux de couture abordables. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 00:31
aprés le démontage minutieux des coutures, ouvrir la fermeture éclair et piquer à la machine un coté puis l´autre. finir le bas avec une aiguille:si pas de machine point arrière!
1
pas question de se prendre la tete ! Il faut découper la fermeture et la remplacer par des pressions
0
Pour ma part, pour les jeans je démonte la vieille fermeture en laissant les fils coupés en place pour me garder un repère. Ensuite j'épingle la nouvelle fermeture. Puis je faufile soigneusement et je regarde si ça tombe bien. Alors seulement, je couds à la machine.
Pour les pantalons habillés c'est plus embêtant car les fermetures sont cousues en partie de façon invisible, c'est à dire seulement sur le tissu du dessous. Alors soit on se lance à tout démonter et recoudre de façon invisible, soit on se résigne à coudre directement avec une couture visible comme les jeans en utilisant du fil exactement de la couleur du tissu pour plus de discrétion.
0
Exact. Ma femme me dit qu'il faut bien prendre un fil de la même couleur, pour ne pas que ça se voit. Et prendre le pied de biche spécial jean, si c'est pour un jean ou tissu épais, pour qu'il soit assez puissant pour passer dans la tissu.
Cordialement.
0