Renover une cuisine en chène

Signaler
-
 fraise -
Bonjour,
J'ai moi aussi décidé de rendre ma cuisine en chène plus moderne ; J'ai donc donné mes portes à une entreprise qui décape par aérogommage afin de retrouver un bois brut sur lequel je passerais un vernis incolore (je n'aime pas le bois peint) , je vais aussi changer les fausses clés par des poignées plus modernes , mon problème c'est les fiches à lacets , je voudrais savoir si on peut les remplacer par des charniéres à l'intérieur des portes et si un mari bricoleur peut le faire ou s'il vaut mieux faire appel à un menuisier. Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonsoir et merci pour votre réponse , je vais essayer de trouver mais jusqu'à présent je suis tjrs tombée sur les mêmes fiches à lacets sauf que d'être en laiton comme les miennes elles sont couleurs acier , de plus j'habite un village pommé dans les alpes du sud prés de l'Italie et c'est même pas la peine de penser trouver quoi que ce soit chez moi , il me reste donc le net et là non plus je n'ai rien trouvé.
Cordialement .
Messages postés
68286
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
167
Bonjour

En les enlevant vous allez laisser des trous à la place. Pourquoi ne pas en trouver de plus moderne avec le même empattement?.
Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre réponse , oui en effet j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé grand chose sur internet , je voudrais mettre des poignées en alu ou chromées donc si vous savez ou je pourrais trouver des fiches à lacets dans le même style je suis preneuse . Autre question : si c'est possible de reboucher les trous pouvez-vous me dire si le remplacement par des charnières est trés compliqué . Merci beaucoup .Cordialement.
Messages postés
68286
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
167
Bonjour
Vous pouvez toujours reboucher les trous mais cela restera visible.
Pour vos fiches à lacet il faut aller dans un magasin professionnel spécialiste en cuisine. Vous en trouverez plus facilement que dans les magasins de bricolage. Il en va de même pour de nouvelles charnières.
Dans ma région nous avons un fournisseur : FEDIDA; je ne fais pas de pub mais partant de ce fournisseur vous pourrez en trouver d'autres dans les pages jaunes.
Cordialement