Comment niveler un dessus de table ?

Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 19:37
bonjour, j'ai réalisé une jolie table en mosaique le seul problème est que la surface n'est pas tout a fait lisse, comment faire pour bien niveler la surface merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:31
Si je comprend bien tu va coller de la mosaïque sur ta table .Il suffit de mettre un peu plus de ciment colle aux endroit ou il y a un creux .Et de te servir d'une règle pour que tout soit dans le même plan
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:48
Bonjour ,, j'ai 2 fils carreleurs , je leusr pose la question , et je te tiens au courrant , mais à les entendre j'ai acquis qq notions , je pense qu'il faillait au départ que ta base soient de niveau Une mamie Josette
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:18
Bonjour,cette table est en projet ou deja realisee?. si elle est realisee c est trop tard pour le niveau,a moins qu elle ne soit en marbre. Pour la prochaine realisation ,il faut jouer avec l epaisseur du mortier colle. quel materieaux et colle as tu utilise? Je veux bien te donner des conseils si tu poses les questions avant de commencer. A bientot Sophie
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:28
Merci pour toutes vos gentilles réponses, en fait la table est déjà réalisée, les tesselles sont bien placée le ciment a été coulé le travail final n'est pas mal du tout le seul ennui est que lorsque l'on passe la main dessus on sent que c'est rugueux par endroit, pourtant de niveau, j'avais pensé qu'avec une petite meule je pourrai limer les petites aspérités qui accrochent est-ce que cela est possible. merci a vous tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:44
bonjour je pense que tu ne peux plus toucher à la faience. si tu passes la meuleuse tu vas abimer le brillant. c'est pas grave ça donne du charme, ce qui est parfait n'est pas forcément plus beau, les aspérités font l'âme de la table amicalemet marie
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:51
Il est possible de faire en sorte que le joint ne soit pas creuser mais juste à fleur de la faïence. pour cela à la pose du joint, remplir un maximum et lisser à peine. Catherine Caen
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 10:25
je fais de la mosaique et quelques fois si je met trop de colle ou ciment avant de coller les tesselles cela fais une surepaiseur et ce n est plus de niveau j ai le meme probleme avec ma petite table du salon on ne peut plus rien faire c est votre travail et il faud en etre fier la perfection n appartient qu a dieu

0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:07
Je fais de la mosîque depuis une quelque années, et le conseil que je vous donnerai. c'est d'utiliser la méthode dite à l'envers, c'est à dire préparer coller sa réalisation sur un filet et ensuite coler le filet sur l'objet final. Cela permet également d'aposer une mosaîque sur un supprot non nivelé et même bombé. A+ IF

0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:07
C'est magnifique! je suis tt a fait d'accord avec l'autre pers. qui vous a repondu. je trouve que ca fait partie du style des mosaiques de ne pas etre parfaite (lisse, ...). Ca leur donne ds un sens un look rustique, ca leur donne de l'age. Votre travail est magnifique, continuez sans vous posez trop de questions! :) je fais aussi de la mosaique, je vous mets une d'elle. C'est sur un sol de cuisine et le homard est l'une des 12 mosaiques! :) Edwige

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 22:49
Bonjour, Cela m'arrive assez souvent, parce que je ne suis pas minutieuse. Je passe du papier de verre sur les aspérités, cela me permet de ne plus sentir les rugosités sans abimer la mosaïque. Bon continuation à vous. Danielle
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 11:17
Bonjour, j'ai fait un plan de travail pour mon barbecue, il n'est pas complétement plane mais c'est ce qui fait le charme,ci-joint photo. bon courage pour la table, je voudrai m'en faire une pour l'exterieur, mais je ne sais pas quoi utiliser comme support, si vous savez écrivezmoi . Merci et bonne continuation, MNoelle

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:41
je rentre d'une semaine de vacances, encore merci à vous tous c'est super d'avoir autant de réponses, je ne m'y attendais pas, je laisse donc ma table telle quelle en fait ce sont des personnes qui m'ont fait la remarque, moi je suis satisfaite de mon travail, je trouve la table superbe, je vais prendre une photo et vous l'envoyer.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:37
bonjour,les irrégularités de la mosaique font son charme.Mais tu peux faire en methode indirecte,en collant ton motif à l'envers sur du papier craft ou autre et de la colle qui se dissoud à l'eau.Puis tu mets ta colle à carrelage sur ton support et tu poses ta mosaique collée au papier dessus ,ou alors tu coules ton ciment dans un moule avec au fond ,ta mosaique à l'envers.Voilà,j'espere que ça t'aideras à +
0