Je souhaite faire une mosaïque sur ma table de salon qui est vernie

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 19:09
Mise à part le choix des carreaux, je ne sais quels matériaux prendre. Dois-je poncer ma table et mettre une colle ? Laquelle ? Pour la pose des mes éclats et pour tout protéger, quelle résine ? Vous remerciant.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:17
Pour que tous les éclats soient au même niveau, coller avec de la colle à papier peint les éclats (coté qui sera au dessus de la table) sur une feuille de la même grandeur que la table à recouvrir. Une fois toute la mosaïque préparée (donc à l'envers) sur la feuille, étaler la colle sur la table et retourner la feuille; Une fois la colle sèche, humidifier la feuille afin de l'enlever facilement Cela va aussi permettre de s'arrêter durant le travail Bon courage....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:13
si tu veux aller au plus simple tu utilse un scotch a double face que on utilse pour les moquettes et sa tien
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:09
bonjour en premier ponce ta table car le vernis empéche la colle de tenir ensuite tu peut prendre de la colle a faïence c'est aussi bien ne t'embéte pas à acheter la colle spéciale mosaïque qui n'est pas plus éfficace .Protége le sol avec un dras ou les déchets tomberons si tu le peut mets toi a l'extérieur car tu auras plein d'éclat. Ensuite pour les joints si ta table vas a l'extérieur prend un joint spéciale térrasse ou a base d'époxi ATTENTION !! mettre gangs masque c'est un joint pour piscine donc trés étanche voila! Si ta d'autres question je suis carreleuse mosaïste envoie un mail sur copains d'avant et bon courage

0