Peut-on peindre des murs recouverts de paille japonaise ?

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 16:41 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 29 août 2014 à 14:03
peut-on peindre des murs recouverts de paille japonaise ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 23:34
0
Merci
Oui et pour le petit conseil, utilisez un pistolet à peinture c'est ultra simple d'utilisation et la qualité du travail est extra !!! Bonne peinture.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 19:36
-1
Merci
oui avec de la peinture acrylique mais renseignez vous auprès d'un grossiste ça dépend du papier en dessous bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous, une paille japonaise posée il y a plus de trente ans de couleur tabac qui assombri terriblement mon salon, que je souhaiterais repeindre.
Est-ce que quelqu'un ici aurait effectué cette rénovation et accepterait de poster une ou deux photos du rendu ?
Ca m'aiderait beaucoup à savoir si cette solution est la mieux adaptée pour notre appartement.

Par avance merci pour votre aide.
Commenter la réponse de mama
Paul-Bernard 20698 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 juin 2018 Dernière intervention - 28 août 2013 à 14:30
-1
Merci
Bonjour mama.
Une paille japonaise n'est pas conçue pour être peinte.
Le fait de la peindre la rendrait plate, terne, artificielle (tout le contraire de la paille japonaise).
Vous aurez l'impression d'avoir sur vos murs des filaments de plastique collés à l'horizontale. Mais bien sûr c'est beaucoup moins de travail que de l'arracher, réenduire le mur, et le peindre, ou y coller un nouveau revêtement.
De toute façon, c'est à votre choix.
Cordialement.
J'avais de la tapisserie en paille japonaise rose j'avais envie de change la couleur ,j'ai acheté de la cire Boiro un ton rouge que j'ai passé avec une eponge et le rendu est vraiment bien et j'ai gardé ainsi l'aspect paille.

cordialement
Paul-Bernard 20698 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 juin 2018 Dernière intervention - 29 août 2013 à 13:54
Bonjour nicou2b.
Cette fois, je suis d'accord. De la cire, ou mieux, de l'encre (type imprimerie) pourront procurer un aspect assez naturel.
Cordialement.
J'ai repeint deux fois la paille japonaise de ma salle à manger. De vert foncé, elle est d'abord passée au rose, puis en lin clair mat. La peinture de la marque "valentine" donne un rendu magnifique. La paille paraît être du tissu. De plus, elle est devenue hyper résistante et pourtant elle a 14 ans! Par contre , j'ai passé la peinture avec un pinceau badigeon, il a fallu plusieurs couches pour bien imprégner le papier de fond. L'an prochain, je passe au salon qui était vert foncé à l'origine, puis repeint en bleu ciel et qui sera lui aussi en lin clair. Il faut aussi de l'huile de coude et ne pas se décourager car le résultat en vaut la peine.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Utilisateur anonyme - 29 août 2014 à 14:03
-1
Merci
Bonjour moi aussi je voudrais peindre ou ciré mon papier japonais et souhaiterai voir l'effet produit par photos. Merci de m'aider.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme