Peut-on peindre du carrelage de salle de bains ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Bernardo 98 - 11 déc. 2012 à 15:12
J'ai un carrelage veillissant, je voudrais le peindre sans le changer, mais la question que je me pose : comment faire pour les joints, ils seront recouverts de la même peinture ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
82
Merci
Parfaitement, je l'ai fait il y a deux ans, une partie du carrelage repeint se trouve dans la douche, cela n'a pas bougé malgré un nombre important de douches prises pendant les deux derniers étés. Il s'agit de la marque Résinence, le kit se compose d'une peinture (nombreux coloris au choix) et d'une résine, satinée ou brillante au choix. Vous trouverez ce produit chez Castorama. Nul besoin de poncer avant, juste bien nettoyer pour éliminer toute trace grasse. Il n'y a même pas à vous souhaiter "bon courage" tellement c'est facile à faire.

Dire « Merci » 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
Oui. Il y a une peinture spéciale pour cela. Il suffit de bien nettoyer le carrelage et le sécher et ensuite peindre avec cette peinture. Allez á Leroi Merlin, lá on vous renseignera très bien.
4
Merci
Oui, on peut peindre du carrelage de salle de bains. C'est ce que j'ai fait il y a maintenant 4 ans. J'ai tout simplement nettoyé et séché l'ancien carrelage et peint par-dessus. La peinture n'a toujours pas "bougé" tant au niveau de la douche que des joints. Je n'ai choisi aucune peinture spéciale.
Bonjour j'aimerais avoir un conseil, j'aimerais repeindre le carrelage de ma douche. J'ai peur qu'avec de l'eau en permanence la peinture ne tienne pas. Donnez moi le résultat avec votre douche.. Merci.
4
Merci
Oui, c'est possible , mais pas vraiment esthétique et ça vous oblige à faire de l'uni...Vous pouvez poser du carrelage par-dessus l'ancien , en utilisant une colle spéciale , c'est plus joli et laisse plus de possilités....
4
Merci
oui bien sûre avec une peinture à base de résine! ela se fait pour les carrelages mais aussi le sanitaire, idem pour la cuisine, je dois dire qu'avec un budget modeste et un peu de bonne volonté, c'est un vrai changement, un peu de nouvelle déco à 6 sous et voilà la vieille salle de bain , toute neuve! bon courage, (n'oubliez pas ls bougies d'ambiance!) J'ai deux mains gauche et pas de patience, mais j'y suis arrivée et j'ai 62 ans,
2
Merci
oui un petit ponçage leger et une peinture speciale que long trouve en grande surface a base de resine (bon courage effet spectaculaire )
2
Merci
Bien sûr ! On peut peindre du carrelage de salle de bain. En fait, on peut pratiquement tout peindre. Chez Leroy Merlin, on trouve de la peinture qui permet d'effectuer cette opération. Le seul revêtement que l'on ne peut malheureusement pas peindre est le marbre. Sinon, carrelages, mosaïques, parquets... Il n'y a aucune limite ! Demandez conseil auprès d'un vendeur qui vous guidera vers des marques plus ou moins chères selon votre budget. Bon bricolage !
1
Merci
Bonjour christiane, à ce jour pas de soucis pour repeindre carrelages et joints! Mais encore une fois avec les bons produits, donc Sous-couche type J7 de chez julien par exemple et surtout bien suivre les conseils de pose sur le pot. Selon l'endroit interieur de douche par exemple pensez à verifier que le produit résiste bien au projection ou immertion. Bonne journée.
1
Merci
bonjour j'ai repeint un carrelage de salle de bain mais j'ai eu le tort de mettre une sous-couche sur laquelle la peinture (spéciale carreaux) glissait j'ai par ailleurs, peint un carrelage de cuisine directement avec une peinture ordinaire sans aucun problème et la peinture tient parfaitement
1
Merci
oui, il faut acheter une peinture adequot 1 couche suffit puis après applicher la peinture que vous désirerez je les fait avec le carrelage de ma cuisine francoise

0
Merci
Bonjour, j'ai trouvé dans un magasin de bricolage une résine coloré qu'on peut mettre sur toutes les surface carrelage etc... il y a des echantillon en magasin et je trouve ça très joli. La marque contient résine .... Assez chère et il y a peu de choix de couleurs ( 5 ou 6 ) mais c'est moins de travail que de tous cassé... bon courage