Comment faire un crochet en rond à plat ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai repris le crochet après près de 20 ans. J'ai du mal à faire mes rangs. A la fin, il me manque toujours une maille. Ce qui fait que je n'arrive pas à faire un carré, cela ressemble plutôt à une base triangle. Comment faire un crochet en rond à plat, moi ça ressemble à de tubes ! Je suis vraiment pas douée !

7 réponses

bonsoir sophie !!!! alors je pense comprendre pk ton problème, peut-etre que tu ne crochètes pas ttes les mailles de ton rang avant de tourner. montes le nombre de mailles en l'air demandé et vérifies bien à chaque fin de rang que tu n'en as pas oubliées et ça devrait aller ( 1 maille sur chaque maille) mais si tu as déjà crocheté ça va vite revenir !!!! tkt bon courage pour la continuation et bonne soirée....

bonsoir désolée je suis un peu en retard a répondre, mais je pense que peut-être il faut ajouter de temps a autre quelque mailles , car bien évidement plus tu agrandi ton rond plus il est grand , dons plus de mail!!! cela fais pas mal de temps que moi aussi je m'y suis collé! prend des revus et au bout d'une 1/2 journée tu auras repris le coup de crochet... slt.

Bonjour Sophie, Pour faire un rond ou un carré - à plat , il faut augmenter à TOUS LES RANGS. Pour le carré, les augmentations se font dans les angles, pour le rond, c'est tout autour. Que ce soit pour le carré ou pour le rond, il n'est pas nécessaire de tourner l'ouvrage à chaque tour. Si vous avez déjà crocheter, ça revient - ne vous en faites pas mais, pour s'y remettre, je ne peux que vous conseiller de suvire un modèle dans un premier temps. Si vous n'en avez pas, laisser moi un message sur ma fiche de copain d'avant avec votre adresse mail, je vous ferai parvenir quelques scans. Bon crochetage - Cordialement

Pour tes triangles à la place des carrés, j'avais la même chose au début, et je me suis rendue compte que je ne piquais que dans une maille sur 2. Défait ton rang quand tu vois que tu n'es pas bien, tu verras si tu piques dans toutes les mailles. Pour le crochet en rond, il faut faire des augmentations à chaque tour, tu n'as qu'à suivre des modèles pour débuter, et cela viendra tout seul ensuite...

Bonjour, en principe tout est là..: http://www.mode-laine.com/detail/272/des-cours-tricot-et-crochet Et hop, tout un tas de ronds plats.. Dom

chez phildar il on un très bon livre du B.A.B.A du crochet, c'est comme cela que j'ai apris seule.

Bonsoir, j'arrive peut etre tard, mais sur youtube tu trouveras des tutoriaux en vidéo, tres bien expliqués, tu n'as qu'a suivre devant l'ecran tout en crochetant, je m'y suis remise avec ces aides là et j'adore! tu cherches crochet sur youtube et tu vas voir il y a des tonnes d'explications en direct. bon courage, et bon crochet bizzz Martine