Le soleil peut-il abîmer mes canapés en cuir ?

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 16:24
 Italiano - 31 mai 2014 à 23:48
J'ai réalisé mon rêve en m'offrant deux canapés design italiens somptueux mais mon nouvel appart est plein sud (et en Provence), j'ai peur que le soleil ne les abîme....

27 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:41
Bien sûr comme il peut abîmer les meubles en bois, les tentures, rideaux et parquets, etc...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:21
bonjour marie sabine , oui le soleil abime le cuir mais la lune aussi ! si vous laissez vos volets ouverts !!
0
Bon tout le monde est d'accord: les UV décolorent tout...Aussi si vous voulez retarder ce processus, il y aurait un moyen tout logique et qui permettrait de nourrir le cuir en même temps: De la protection solaire indice fort!
En effet les crèmes possèdent des micropigments réfléchissants les UV au lieu de les laisser passer...En évitant les écran totaux opaques, bien-sûr ;-)
0
Bonjour
Il existe des films transparents qui se posent sur les vitres (Leroy Merlin) anti uv et qui réfléchissent la chaleur .Renseignez-vous :L:3m;h90cm
Ces fims sont repositionnables.
Antoinette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 19:41
Bonjour, oui, la lumière du soleil abime le cuir, mais c'est surtout celle de la lune qui est redoutable , cette lumisosité est plus agréssive, alors, si vous avez des volets ou des rideaux, il faut les fermer les soirs de pleine lune !
-1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:59
toute mon enfance j'ai joyeusement escaladé fauteuils et canapés en cuir de mes parents et grands parents;en pays très chauds et secs c'est plus agréble que les velours synthétiques;mais pour tous ils ne doivent pas avoir les rayons de lune ou de soleil directement dessus:c'est rédhibitoire....pour l'entretien une crème de la même couleur à passer en tournant en faisant de petits ronds laisser sécher,faire reluire,puis passer pardessus une crème incolore de la même manière,sécher et reluire .éviter les vêtements avec ornementations mé talliques et boucles ainsi que les maillots de bains humides et les sportifs en sueur,le cuir déteste....(la crème incolore c'est pour empêcher la crème colorée de risquer de déteindre à chaud,celle du corps suffit...) le mieux c'est de trouver des canapés en cuirs naturels sans teinture justes cirés çà résiste mieux
-1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 09:15
Bonjour, Pour protéger vos canapés EN CUIR et autres peausserie, commencez par protéger ceux ci avec du protecteur imperméabilisant des l'arrivée dans votre salon. Cela évitera les tâches . Ensuite, pour l'entretien, attention au lait démaquillant qui peut graisser et faire des taches , vous avez des lait d'entretien pour cuirs qui nettoyent en même temps et repassez du protecteur . Le problème du soleil, c'est le craquèlement du cuir par manque d'humidité ambiante. C'est une matière vivante et suivant les tannages, vous aurez des réactions différentes. La lune elle va décolorer et blanchir les peausseries. BONNE JOURNEE
-1