Le soleil peut-il abîmer mes canapés en cuir ?

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 16:24 - Dernière réponse :  Italiano
- 31 mai 2014 à 23:48
J'ai réalisé mon rêve en m'offrant deux canapés design italiens somptueux mais mon nouvel appart est plein sud (et en Provence), j'ai peur que le soleil ne les abîme....
Afficher la suite 

28 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 19:36
+13
Utile
Oui , le soleil décolorera le cuir si vous n'y prenez garde , un bon vendeur vous l'aurait d'ailleurs signalé.Veillez à mettre les volets à l'espagnolette ou prévoyez des stores.Pour l'entretien , le lait pour cuir Starway est magique , il existe un savon doux de la même marque pour le nettoyer avant de le nourrir .On trouve ces produits chez Mr Bricolage.Il vaut mieux aussi éviter de s'asseoir dessus en jeans , ce tissu est abrasif et déteint parfois au frottement .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 08:18
+2
Utile
Oui !!!!! Et beaucoup ! J'avais pour ma part, un salon magnifique, de très belle qualité et l'un des canapés était placé dos devant une baie vitrée équipée de rideaux en lin. Je le croyais "à l'abri" (exposition sud) et un jour où j'ai voulu le déplacer pour le nettoyer, j'ai pu me rendre compte que la belle teinte brun avait viré à un coloris très éclairci, plutôt mastic pas beau du tout....le cuir, de bonne qualité semblait ne pas avoir trop souffert (je traite les fauteuils et canapés avec un lait prévu à cet effet) mais pour la teinte, le soleil est simplement catastrophique. Je pense qu'à la longue le soleil aura aussi un effet desséchant qui abimera irrémédiablement le cuir. J'ai bien sûr changé la disposition et quand le soleil est vraiment fort, je baisse les volets roulants....
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 23:25
+1
Utile
1
Oui et non !!! lol ça dépends comment vous les soignez. Il faut bien les nourrir. Et ils ne risqueront rien.
Tu racontes n'importe quoi le soleil abime le cuir
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 18:48
+1
Utile
Le soleil et la lune ( il ne faut pas l'oublier celle-là ) décolorent tout ... Mes canapés (chataigne-fonçé) virent au jaune . Mais pas de craquelures : Je les soignent de temps en temps au lait de toilette ... Et ça marche . Mais , si vous connaissez le "truc" pour les reteindre ... Sans que mon jean blanc en fasse les frais ... Pire , mes invitées ... Je prends !!! Merci à vous .
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 14:45
+1
Utile
Oui ! Il faut pas hésiter à les entretenir en nourrissant le cuir avec un lait "spécial cuir"....
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 19:11
+1
Utile
Je confirme toutes les réponses : le soleil et la lune............ si le cuir est noir il se décolore. Ma solution : j'essaie de changer le canapé et même les meubles de place de temps en temps, les faire "tourner" pour éviter des différences de couleurs, pas toujours facile alors bon courage...........
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 13:43
0
Utile
Oui le soleil abime tout !!
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 15:16
0
Utile
merci de votre réponse ! c'est la première fois que j'utilise ce systeme pour trouver une réponse à mes interrogations... je vois que vous etes dans la categorie expert, alors je vous fais confiance ! C'est un cuir brut, épais, un peu "velouté" et surpiqué, pas du tout brillant et je ne sais pas si il faut mettre un produit dessus pour le nourrir, je n'ai pas pensé a demander au vendeur, j'ai déménagé avec mes canapés tout de suite après l'achat... merci si vous pouvez m'en dire plus
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 22:20
0
Utile
Bonsoir Marie Sabine, Chaque fois que cela vous est possible, mieux vaut protéger. Cordialement
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 23:53
0
Utile
André a bien raison. Tout pâlit sous le soleil, vos tentures, rideaux et même le bois. La graisse ne protège pas car elle ne filtre pas la lumière.
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 14:27
0
Utile
attention au soleil surtout si vous laissez dessus des coussins qui avc le temps laisserons des traces . attention également à la LUNE c'est encore pire . Nicky
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 15:45
0
Utile
oui, bien sur, les tissus plus ils sont fonces plus ils se decolorent, les cuirs blancs jaunissent', les cuirs fonces blanchissent, le soleil abime aussi la couleur du bois qui devient plus claire et le vernis s'effrite
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 18:38
0
Utile
Le cuir n'est pas forcement une bonne idée dans le sud. En tenue légère 9"a "pégue", le dos, les cuisses restent collés dés le moindre coup de chaud. De plus cela s'érafle, à bannie les enfants peu précautionneux et les bestioles. Il y en avait un chez mon père, l'horreur! Pour le soleil effectivement une photosynthèse se fait est décolore quelques soit le support ou la couleur. Il ne vous reste qu'a trouver un joli plaid ou une jolie tenture pour recouvrir les sièges et tant pis pour le mobilier design. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 17:33
0
Utile
C'est vrai soleil et lune décolorent tout, même si vous passez le lait nourrissant. ça retarde un peu les choses mais à la longue ça se décolore quand même car comme déjà dit ça filtre pas les rayons. Il faut faire appel à un pro car les produit de réelle rénovation cuir vendus dans les magasins de bricolage ne sont pas efficaces je les ai essayés (j'ai des canapés guermonprez de trente ans d'âge) : rentrez dans un magasins qui ne vend QUE des canapés. Expliquez votre problème. Ils vous donneront sûrement les coordonnées d'un artisan pro (avec lequel ils travaillent quand ils ont eux-mêmes des problèmes) dans votre secteur. C'est ce que j'ai fait pour avoir un BONNE adresse. cdlt,
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 13:28
0
Utile
oui le soleil abime ,evitez les rayons directs sur les canapes j ai eu 2salons en cuir qui m ont dure entre 10et15anschacun j en suis tres contente et je continuerai a reprendre du cuir j habite un pays tres chaud profitez de vos canapes c est tres agreable ,usez les et vous aurez le plaisir de les renouveler .nous ne sommes pas immortels..........
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 22:36
0
Utile
Oui, malheureusement le soleil risque de faire passer la couleur du cuir, je n'ai pas de solution à proposer, moi je les recouvre d'un tissus.
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 14:23
0
Utile
pour moi oui le soleil va faire passer les couleurs
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 09:01
0
Utile
OUI, ainsi que la lune.
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 10:42
0
Utile
tirez bien les stores et aucun risque que le soleil n entre et ne depose l'ombre des reflets du feutre de ses caresses ; dans votre interieur;
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 07:21
0
Utile
j'avais un canapé en cuir prés d'une fenetre avec le soleil qui passait dessus nous nous sommes retrouvé le canapé avec tout le cuir qui se soulevait il vaut mieux le protéger un petit peu