Conseils pour du béton léger

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
-
A tous ceux qui veulent un retour d'expérience sur le mobilier (vasque et plan) du béton leger dans la masse, je peux vous donner quelques conseils ayant moi même fait faire un plan vasque en suprabeton.

A voir également:

3 réponses

mettre plus de sable que de ciment

Non je suis désolé je ne pourrai pas te conseiller sur la quantité de sable... En effet mon homme s’est essayé d’en faire un en vrai beton parés s’etre renseigné sur le beton le plus resistant à employer : beton à très haute performance de chez Sika. Béton très cher 70,00€ le sac de 25kg. Il a fait une empreinte avec du platre fin d’un vieil evier en ceramique emaillé et un coffrage. Coulé le beton dedans a attendu que ça sèche et à casser le moule en platre à l’intérieur. Bon après plusieurs essais donc rachat de sacs à 70,00€ il a reussi à demouler en employant un demoulant beton. A priori le resultat semblait satisfaisant à part quelques bulles et un eclat sur l’emplacement de la bonde mais c’est sans compter les multiples problèmes qui sont apparus par la suite : fissures dans les angles, et impermeabilisation impossible après des produits imperméabilisant pour la pierre vitrificateur etc.... L’eau ça allé mais alors l’huile, et surtout le vinaigre …de vilaines tâches ! bref on a laissé tombé notre passionant projet et on a acheté (aussi pour satisfaire notre curiosité je l’avoue) un evier en « beton leger dans la masse » puis cette vasque . Au final on aurait mieux fait de acheter l'evier direct car le cout de notre essai s’est révéle couteux. Pour les artisans il y a un peu tout les prix donc faire le tour…
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
4
Hello Anonyme
Dommage qu'il n'y est pas de emoticote sur c'est forum pour te montre comment je me suis plie de rire ........oh le pauvre bricoleur
www.decorations-dtt07.com