Salle de bain ringarde

lucierose - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:47
 Brigit - 6 mai 2011 à 04:49
Bonjour,

Je vais louer une maison charmante dans le Dauphiné. Cependant la salle de bain est ringarde, baignoire bleu ciel et faïence bleu vif autour ! on va changer le lavabo bleu ciel contre deux vasques blanches mais comme on est locataire et pas très riches, on ne veut pas faire de grands travaux onéreux... Les idées de couleurs pour le mur me seraient utile car je vais décoller le papier des murs (et oui du papier !!!) et le blanc est facile mais peut-être un peu tristounet non ????
Merci pour vos conseils je ne suis ni artiste ni manuelle... mais très motivée !
Bises à toutes et tous
A voir également:

3 réponses

Sabine DELMAS
5 mai 2011 à 16:56
Bonjour,
Suggestion : les murs blancs et pour égayer tout en conservant le thème de l'eau et assortir à la faience murale et la baignoire, des stikers en forme de bulles d'eau. Sinon possiblilité aussi de faire des rayures bleues assorties au carrelage mural de différentes largeurs (un peu façon toile à matelas). Une photo aurait un peu aidé à se faire une idée de ce que l'on peut apporter ; en aveugle c'est pas évident.
Bon courage
1
Vous pouvez également accessoiriser avec des bibelots en bois flotté, très tendance...
1
Bonjour;je suis d'accord avec Sabine,sans photo pas facile,mais avec la baignoire qui reste bleue,mieux vaut continuer en bleu et blanc; les murs en bleu clair en peinture essuyée,ou blanc,avec de la déco thème marin,rideau blanc et bleu,cadres bois,petits objets,etc.
Avez vous des meubles?le décor en serviettage peut être sympa;j'avais refait une salle de bain dans cette esprit avec de petits moyens,je peux vous envoyer des photos si vous le désirez.
0
Bonjour, je suis du même avis que Cathy, mieux vaut continuer avec l'existant, d'autant que je me suis trouvée dans ce cas, locataire également, mis à part les sanitaires qui sont blancs mais le carrelage bleu avec une fleur blanche en filigrane, déprimant ! Que faire ? j'ai choisi un papier peint blanc cassé en intissé vinyle pour la solidité, imitation tadelak pour l'effet et misé sur un style campagne chic. Soit des barres de serviettes et accessoires en bois que j'ai patinées couleur lin ; créé un plan pour poser les produits au dessus du lave-linge sur toute la longueur de la cloison (une planche de médium peinte imitation zinc) où j'ai accroché un rideau coulissant froncé en lin naturel , au-dessus 2 étagères en verre toute simples coupées à la même dimension posées sur des consoles transparentes (1er prix Leroy Merlin) sur lesquelles j'ai posés des paniers grisés, intérieur lin pour ranger les serviettes et divers objets , 1 plante avec cache-pot zinc, coquillages, pots à en verre, etc. Ainsi le tout reste léger et tendance. Un bandeau au dessus du miroir recouvert du lin du rideau sur lequel j'ai juste accroché un fronton d'armoire fer forgé gris zinc (Maison du Monde) et entre l'espace lavabo/seche-linge/rangement et l'espace baignoire, un store bateau en lin rayé écru/lin assorti d'un brise-bise en lin très fin. Cela coupe la vision bleue. Et enfin, côté baignoire, j'ai customisé l'affreux meuble blanc existant (2 portes un tiroir style conforama) avec un pochoir roses anciennes que j'ai repris en bleu et que j'ai patiné à la cire blanc/lin (Libéron) pour donner un aspect ancien et le plateau imitation zinc. C'est un peu long mais facile et à petit prix et la SDB ringarde et toute bleu disparaît dans l'ensemble. La couleur lin casse l'aspect froid. Voilà. Si vous souhaitez des photos pour vous inspirer, n'hésitez pas, courage. le servietage sur les meubles c'est bien aussi. Très bonne idée.
0