Plan de travail

jessical - 29 avril 2011 à 15:20
 carolanne52 - 17 oct. 2011 à 01:48
Bonjour,

J'ai acheté une cuisine laqué blanc chez Ikéa, mon sol est en vraie pierre et je ne sais quel plan de travail mettre car je veux garder une certaine harmonie en restant dans les tons clairs. Je ne veux pas de plan de travail déjà tout fait . Que me proposez-vous ? Quelqu'un at-il une idée ?
merci d'avance de votre aide

2 réponses

Bonjour,
Un plan de travail en faïence est assez simple à réaliser et vous laisse un grand choix de finition. Pour cela, il suffit d'acheter une plaque d'agglo marine aux dimensions voulues et d'une épaisseur mini de 40mm. Vous passez sur l'agglo un apprêt, positionnez des baguettes bois (ou couvre joints) sur la tranche de la plaque d'agglo, en les laissant dépasser du plan de travail à la hauteur de finition. (Colle + faïence)
Bon courage!
0
carolanne52
17 oct. 2011 à 01:48
bonsoir, il faut rester ds le moderne ; tu mettre du gris, faire du béton ciré (sympa mais cher), ou du granit (cher aussi) ;
0
Tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez donner à l'ensemble et également de votre budget.

Avec une cuisine en laqué blanc et un sol en pierre, beaucoup de possibilités s'offrent à vous.
- De la pierre idem votre sol (si c'est possible,) ou d'autres (Ardoise, granit, marbre....)
- Du bois
- De l'inox
- Du béton
- Du Corian (résine de synthèse)
- De la faïence
(mais ce n'est pas l'option que je retiendrai avec une cuisine contemporaine)

Quand vous dites "je ne veux pas de plan de travail tout fait" c'est des plans de travail en stratifié dont vous parlez sans doute.
Il est vrai qu'il en existe de toutes sortes, avec énormément de finition, d'épaisseur de chants et de qualité différentes.....à revoir peut-être?

Bonne recherche et bon courage.
0
faire un plan en pierre sur mesure, granit, !!! cher
0