Peinture claire et peinture foncée : sur quels murs ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 mai 2011 à 13:28 - Dernière réponse :  cd33
- 20 mai 2011 à 11:45
Bonjour, nous avons choisi 2 peinture pour les murs de notre salon-séjour de 43m²: une peinture à effet sablée couleur chocolat et une peinture satinée moka assez clair. Nous ne sommes pas sûrs de l'endroit où nous allons les positionner en fonction de l emplacement des fenêtres et de la baie vitrée, donc de l'entrée de la lumière, des effets d'optiques que créée une teinte selon qu'elle est claire ou foncée...etc...Pourriez-vous nous conseiller? Je peux transmettre des photos de la pièce si nécessaire. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
2
Bonjour,

je pense qui si votre piece est "profonde" c'est à dire que sa plus grande longueur est en face des fenetres, mettre la couleur plus foncée en face rappochera ce mur tout en le mettant en valeur. Sinon, vous pouvez toujours mettre la couleur foncée sur le ou les murs qui supportent les fenetres ou baies vitrées pour les mettre en valeur si elles sont blanches et limiter l'effet masse!

Vous pouvez toujours me transmettre des photos ou un plan pour plus de précisions si vous voulez.

Bon courage et bonne peinture
Utilisateur anonyme - 19 mai 2011 à 17:01
Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils qui ont suffit pour ôter les derniers doutes que nous avions. Maintenant...à nos pinceaux!!!
Commenter la réponse de cd33