Comment relooker un piano ?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 11:04
Comment redonner une nouvelle jeunesse à un piano droit classique actuellement en bois vernis ? J'aimerais le repeindre. Comment m'y prendre ? Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 23:06
Bonjour ! Commencer par protéger les parties "sensibles" (mécanisme et partie acoustique) de la poussière. Évitez d'employer une ponceuse électrique, la seule fois où je l'ai fait j'avais plus de poussière DANS le piano que parterre. Il m'a fallu employer deux bombes de gaz sec pour nettoyer l'intérieur Ensuite poncer avec du papier de verre "grain fin" (100/120) ou maximum "grain moyen" Poncez en faisant un mouvement rotatif régulier au lieu de poncer en "va et vient" vous éviterez d'éventuelles petites stries sur le bois. Si vous le repeignez de la même couleur vous n'aurez besoin que d'une bonne peinture en "mono-couche" satiné ou glycero c'est selon votre gout. Si vous peignez en un ton diffèrent appliquez une sous-couche avant. Je vous conseille un pinceau plat pour les grande surface planes et rond pour les petit recoins et moulure. Bon courage Amicalement Dominique
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:04
moi je le laisserais comme il est !!!! ma mere en a un dans le meme genre et meme si ce n est plus dans le coup au contraire il prend de la valeur !!!!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 17:04
Ca dépend comment tu veux qu'il soit après . Peint , vernis , ciré ??? Blanc ? Patiné? Les produits eleonore-déco peuvent t'aider à trouver des idées www.eleonore-deco.com
-1