Avec quoi recouvrir des murs de plaques de bois

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 17:23
Merci de votre aide .. Les murs de ma chambre sont faits de plaques de bois aggloméré. Je voudrais les recouvrir. Que me proposez-vous ? * Tapisserie * Enduit (style Mur d'Autrefois) * Peinture Comment faire pour que les raccords ne se voient pas ? Actuellement, il y a de la tapisserie, mais au niveau des raccords, elle boursoufle malgré le calicot adhésif (reboucheur de fissures) J'attends vos réponses et vous remercie d'avance ! @ bientôt

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:23
molleton (ouatine) et tissus tendu par dessus ! agrafer le molletons sur vos murs. Choisissez un tissus d'ameublement en grande largeur (2,80 m maxi je crois) partez de la porte et faîtes tout le tour de votre pièce sans couper (sauf tour de fenêtre bien sur) , juste agrafer en haut et en bas tous les 10 cm environ. Ensuite galon collé sur les agrafes. Vous pouvez agrafer dans les angles des murs (quelques une du haut en bas) puis dans quelques jours, le tissus aura bien pris sa place et vous pourrez ôter les agrafes des angles. C'est, je pense ce qu'il dissimulera le plus les défauts des murs. De plus ça ne fait pas de dégâts comment d'autres travaux (creuser les fissures, enduire, poncer, peindre, etc, etc). Et ça fait toujours bel effet. bon courage. cdlt
1