Comment nettoyer, et avec quel produit, deux tableaux des année 1925-1930 peints

- - Dernière réponse :  anonyme - 22 févr. 2012 à 15:31
J'aimerais pouvoir leur redonner un peu de luminosité et surtout enlever les traces de mouches.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour . vous pouvez essayer en frottant avec une pdt crue coupèe en 2 ... c'est efficace .... à bientot.......

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
la meme reponse que evelyne c'est un miracle mon pere faisait cela sur les tableaux tres bon resultat henman beatrice
0
Merci
a l eau au savon de marselle ou avec blanc d oeuf battu ou pommes de terre coupee en deux si c est a l huile aucune crainte l eau ne passera pas le film

0
Merci
mon frère qui est artiste peintre nettoie tous ses tableaux avec une eau savonneuse ( un peu de liquide vaisselle dans un peu d'eau tiède )et rinçage à l'eau claire, résultat immédiat et fantastique.
0
Merci
1) Est-ce bien de l'huile ? 2) Est-ce que ce sont bien des tableaux et non des chromos rehaussés ? 3) Pas de pomme de terre, elle laisse un acide insidieux qui finira par attaquer votre peinture 4) Utiliser une éponge trempée dans l'eau, essorée, et savonnée au savon de Marseille, frotter en rond rapidement mais légèrement, rincer de la même façon avec une éponge propre essorée, sinon attention aux coulures d'eau sale.Essuyer légèrement avec un chiffon doux. Réponse de professionnel.
0
Merci
je prendrai une petite brosse très douce ou un plumeau et ensuite tout doucement sans utiliser de produit détergeant qui abimerait cette relique, avec un mouchoir légèrement humecté d'eau ou de lait d'amande douce mais en faisant très attention à ne pas altérer les couleurs. Danièle Herblay.
0
Merci
AVEC UN OIGNON TOUT SIMPLEMENT
0
Merci
vous pouvez aussi nettoyer avec de la mie de pain en tapotant dessus - c'est efficace, ça enlève la saleté et après on croirait que le tableau est neuf - à essayer!!
Commenter la réponse de anonyme