A voir également:
- Nettoyer un tableau avec un oignon
- Comment nettoyer un tableau blanc - Meilleures réponses
- Nettoyer tableau blanc - Meilleures réponses
- Comment nettoyer une toile (peinture) ? - Forum - Loisirs créatifs, DIY
- Comment nettoyer des tableaux de maître ? - Forum - Couleur et déco
- Comment nettoyer un vieux tableau (huile sur toile) ? - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Nettoyer un tableau noir - Guide
- Comment nettoyer un tapis - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour . vous pouvez essayer en frottant avec une pdt crue coupèe en 2 ... c'est efficace .... à bientot.......
Utilisateur anonyme
la meme reponse que evelyne c'est un miracle mon pere faisait cela sur les tableaux tres bon resultat henman beatrice
Utilisateur anonyme
mon frère qui est artiste peintre nettoie tous ses tableaux avec une eau savonneuse ( un peu de liquide vaisselle dans un peu d'eau tiède )et rinçage à l'eau claire, résultat immédiat et fantastique.
Utilisateur anonyme
1) Est-ce bien de l'huile ? 2) Est-ce que ce sont bien des tableaux et non des chromos rehaussés ? 3) Pas de pomme de terre, elle laisse un acide insidieux qui finira par attaquer votre peinture 4) Utiliser une éponge trempée dans l'eau, essorée, et savonnée au savon de Marseille, frotter en rond rapidement mais légèrement, rincer de la même façon avec une éponge propre essorée, sinon attention aux coulures d'eau sale.Essuyer légèrement avec un chiffon doux. Réponse de professionnel.
Utilisateur anonyme
je prendrai une petite brosse très douce ou un plumeau et ensuite tout doucement sans utiliser de produit détergeant qui abimerait cette relique, avec un mouchoir légèrement humecté d'eau ou de lait d'amande douce mais en faisant très attention à ne pas altérer les couleurs. Danièle Herblay.