Puis-je peindre un buffet en formica ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 17:30
Puis-je peindre un buffet en formica ? Si oui, comment faire et avec quelle peinture ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
oui ,il faut mettre tout d'abord une sous- couche pour statifié et carrelage que vous trouverez dans un magazin comme LEROY MERLIN, cela va permettre à votre peinture d'accrocher. je vous conseille de poncer légèrement avant quand meme la pose de la sous-couche . Bonne peinture caro

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 322 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bien sûr que si, déjà il faut passer un produit nettoyant et qui enlève le brillant, marque différente selon les magasins de bricolage, puis mettre une couche d'apprêt spécial formica, bien laisser sécher et ensuite vous pouvez passer votre peinture glycéro ou acrylique, je l'ai fait et cela tient.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 322 internautes ce mois-ci

0
Merci
Oui bien sûr.... mais cela ne tiendra pas....lol
0
Merci
Oui je viens de le faire allez dans un magasin de peinture bricolage style catena vous aurez toutes les réponses a vos question très facile a faire bon courage
0
Merci
Je suis d'accord avec Renée ça ne tiendrait pas ! Mettez plutôt du papier adhésif,j'en ai fait l'espériance,et le rendu a été très joli.Bien passez le chiffon pour les cloques,et un cuter...pour fignoler.Vous aurez un buffet tout neuf avec un grand choix de couleurs.Un peu cher l'adhésif,mais bon...
0
Merci
Si si, c'est tout à fait possible, il faut utiliser un appret à l'huile, et ensuite la couleur que vous souhaitez. Biensûr, une peinture ordinaire s'écaillerait mais il existe des peintures exprès pour le formica et le mélaminé. Bien à vous
0
Merci
Merci à vous tous pour vos conseils.
0
Merci
oui bien sûr, il faut bien le nettoyer avant prendre une peinture laque qui ne coule pas, mais pourquoi ne pas coller du papier plastique dessus