Qui peut me renseigner sur une machine à coudre ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 07:30 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 juil. 2010 à 12:56
J'ai une machine à coudre PRO PFAFF ELKA VARIOSTOP DE 1972. Le moteur tourne mais le mécanisme n'est pas embrayé, peut-etre a-til une sécurité ? Je n'ai pas la notice. Qui peut me renseigner ? A bientôt, merci d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 12:56
1
Merci
Bonjour Michel, Je vous donne une bonne adresse sur LYON, cette petite compagnie tres competente repare les anciennes et recentes machines a coudre de toute la ville de Lyon et ses alentours. Si, vous n'etes pas de la region, elle pourrait peut etre vous donner un conseil par telephone. Ouvrages de Dames 60 Quai Pierre Scize 69005 Lyon 04 78 28 23 56 Valerie

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 295 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 11:14
0
Merci
Je ne suis pas experte es-machines à coudre, mais je suppose qu'il y a une courroie d'entrainement (transmission) à changer.
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 22:58
0
Merci
Bonjour, je pense aussi qu'il y a une courroie à changer et surtout à faire vérifier tout le mécanisme...Ce sont de très bonnes machines à coudre de confection .... Bon courage !
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 10:34
0
Merci
J'ai déjà travaillé sur ce genre de machine, il n'y a pas mieux! Ceci dit, c'est peut-être un manque de graissage; il faut toujours veiller à bien les nettoyer, les dépoussiérer et huiler régulièrement. Faites la réviser par un professionnel et vous serez tranquille pendant des siècles!!! Bonne couture!
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 15:28
0
Merci
en principe la pédale n'est pas directement brancher sur le moteur. Donc peut-être que le fil de la pédale est défectueux ou qu'il y a un mauvais branchement.
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 16:29
0
Merci
je crois me souvenir que si l'on appuie légèrement sur l'interrupteur on met en marche le moteur, si on enfonce complètement l'interrupteur, on actionne la machine à coudre.
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 21:47
0
Merci
eh bien! tout simplement un vendeur de machine à coudre.
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 15:22
-1
Merci
tout dépend de la question et de la marque ? ..........