Machine à coudre de chez Lidl: pfaff 1050 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2020
-

J'ai des problèmes avec ma machine à coudre achetée chez Liddle "pfaff 1050. Elle fait des boucles et cela fait deux fois que je la ramène. Qui a ce même problème ?

3 réponses

Messages postés
13667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2020
375

Bonjour à toutes, tous,

Pour information, ce topic va se fermer, étant donné qu'un forum dédié aux machines à coudre est désormais présent dans la rubrique SOCIETE/ Créations.
Voici le lien direct pour y poser vos questions:

https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118

Cordialement.

13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Aprés 15 jours passés au SAV à Noé, ma machine Pfaff 1050 revient à la maison... avec toujours le même problème de "noeuds" sous le tissu et dans la canette! Je viens de rappeller le SAV qui me conseille de revisser moi-même la petite vis du porte-canette! Un comble quand on sait qu'elle revient de chez eux pour le même problème! Ont-ils seulement ouvert mon carton??? Je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant si ça fonctionne. Dans le cas contraire, le technicien m'a dit qu'il faudrait que j'achète un nouveau porte-canette! Mais il n'est pas question que j'achète une pièce pour une machine encore sous garantie et qui n'a JAMAIS fonctionné correctement!
Bonne journée.
Messages postés
65086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2020
161 > Pascontente
Bonjour.
Je vous apporte quelques précisions :
Si vous avez des bouclettes dessous il ne faut jamais serrer le fil du boitier à canette, je dirais qu'il faudrait faire l'inverse .
Tout le réglage se site sur la tension du fil de l'aig que vous devez régler plus fort exemple: si vous êtes sur le chiffre 5 il faut aller sur 6 voire 7.
Plus le tissu est épais plus petit devra être le point cela favorise un meilleur nouage du fil surtout dans le cas de machines pas chères. grandeur 1.5 / 2
La qualité du fil a aussi son importance :
Plus le fil est gros plus il faudra de la tension à l'aig.
de nos jours il faut utiliser des fils polyesters grosseur 100 ou 120. beaucoup plus résistants que les cotons, et moins chers.
Dernier conseil chacun son métier , donc acheter une machine chez un professionnel.
Cordialement.
> Pascontente
Bonjour
La mienne est déjà passé au SAV , même problème au retour, je signale quand même que ma machine est revenue complétement déboitée , et pas protégée avec le papier bulle que j'avais mis ! une horreur , j'ai même pris des photos !
Tout ça pour dire que je ne lâcherai pas Lidl , si il faut prendre un fil moins solide et s'amuser à faire réglage sur réglage à chaque changement de tissu, quelle galère !! Machine pas chère d'accord, on le voit sur la qualité du plastique , en plus elle vibre car très légère, mais au moins qu'elle marche correctement !
> Pascontente
Bonjour a toi , en ce qui me concerne tout c'est tres bien passé , SAV sympa , correct et ma machine est revenue dans la semiane depuis , ( je touche du bois ) tout va bien ,et je m'en sert tous les jours

Bonjour à toutes, j'ai acheté la pfaff 1050s chez lidl cette année, pour le moment, pas de problème de boucle, mais l'aiguille s'est cassée et la machine est bloquée, j'ai démonté le support cannette, mais je n'ai pas retrouvé le bout d'aiguille. Si l'une d'entre vous peu m'aider, ça serait super. Bonne journée.
Bonjour
J'ai ressorti la machine avec le nouveau porte canette que j'ai reçu, eh bien c'est la même galère , plein de noeuds et fil qui casse j'étais tellement dégoutée que depuis l'an passé je l'avais rangée, ma garantie fini au mois d'aout, je n'ai jamais rien cousu ! avec bon je vais rappeler le SAV et vous avec vous résolu vos soucis !
j'ai acheté une pfaff 1050 S chez LIDL l'année dernière je suis débutante je m'en suis servie il y a peu de temps en fait et pas de souci, il faut aussi faire des réglages par rapport au tissus et les points.
mon aiguille s'est cassée aussi mais je cousais une poignée en corde un peu trop d'épaisseur après j'ai cousu une pochette tout s'est bien passé.
Si vous voulez une bonne machine à coudre je vous conseille la Bernina.
Trouvez un réparateur de machines près de chez vous et demandez lui conseil, ils ont souvent des machines d'occasion en bon état qu'ils ont entièrement révisé, ils peuvent même vous former.
Vous paierez votre machine plus cher que chez Lidl mais au moins elle sera de qualité.
Concernant Singer je suis d'accord avec l'un des commentaires, aujourd'hui SINGER ne vaut plus rien c'est le réparateur de ma machine qui me l'a certifié, la marque utilise le nom SINGER comme appât marketing mais ces machines ne sont plus de bonnes qualités.
Je possède une SINGER de fabrication anglaise de 1920 que je viens de faire réparer (presque 100€ de réparation), elle revient comme neuve. Le réparateur m'a dit que si ça avait été une SINGER d'aujourd'hui il m'aurait déconseillé de la faire réparer car ça ne vaut pas le coup par rapport à leurs qualité dégradée.
Moi aussi j'achète des fois du petit électroménager chez Lidl mais jamais au dessus de 50€, comme ça si ça tombe en panne je n'ai pas trop de regret !
Aujourd'hui les fabricants veulent se faire le plus de marge possible, ils ont donc plusieurs solutions : soit baisser le coût de la main d'oeuvre, soit la qualité des produits, soit les deux, ça s'appelle l'ultra-libéralisme, empocher le plus de pognon possible en étant le plus compétitif possible, il n'y a donc pas de secret, à un moment donné c'est la qualité qui en souffre.
Il faut être hyper vigilent et ne pas se ruer sur les produits les moins chers (tous produits confondus), ils sont fait justement pour appâter les gens, il vaut donc mieux attendre et acheter moins de marchandises mais de bonnes qualité plutôt que toutes ces merdouilles.
avec un aimant ?
Freddy
attention , toujours la canette DE LA Machine et pas d'une autre !!! voir l'enfilage .
c'est une erreur d'acheter en grande surface ou sur internet , on n'a pas le service !!! risque d'être dégoutté de la couture