A qui donner mes tricots ? [Résolu]

daniele - 15 juin 2011 à 13:26 - Dernière réponse :  daniele
- 16 juin 2011 à 12:51
Bonjour, j'ai tricoté des petits vêtements de bébé mais je ne sais à qui les donner , je manque d'adresses( dans le nord si possible)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Utile
bravo de ta genorisité il y a des associations et même dans des hopitaux
Commenter la réponse de lulu
0
Utile
merci pour ton approbation mais tu ne m'aides pas!!!
Commenter la réponse de daniele
Commenter la réponse de lulu
0
Utile
Bonjour Danièle,

Personnellement, j'ai appelé le service social de ma ville (je suis du Nord aussi) et je lui ai demandé si ça intéressait pour des personnes défavorisées. J'ai eu une réponse positive donc j'apporte mes tricots là bas.
Si c'est pour des prémas, il y a l'hôpital Jeanne Flandre à Lille et il y a les associations des restos du coeur qui sont intéressés. Je ne sais pas où tu résides dans le Nord ???
très bonne journée
Commenter la réponse de laeti
0
Utile
Bonjour Daniele,

Après mes opérations j'ai été jugée inapte au travail et pour m'occuper l'esprit, je tricote, crochète et couds et je me suis posée la même question "quoi en faire ?".

Je suis allée sur Google et demandé les associations existante sur ma ville et c'est comme cela que j'ai trouvé. J'ai téléphoné pour leur demander s'il en avait besoin et s'il connaissait une association qui serait aussi intéressée.

Certains hôpitaux cherchent, mais là il faut une laine bien précise et il impose généralement aussi la couleur et surtout, bien souvent la layette est à usage unique car la laine ne peut pas bouillir et qu'il faut faire la chasse aux microbes.

Associations à contacter en priorité sur ta commune (voir en mairie) : "les restos du coeur", "le secours catholique", "associations de maman en difficulté" etc..

Je n'habite pas le Nord de la France, je n'ai donc pas d'adresse mais bravo pour ton initiative.

Bonne continuation.
Commenter la réponse de Suomie
0
Utile
merci pour tes conseils ,je prends note
Commenter la réponse de daniele