A voir également:
- Decomur enduit avis
- Quel mur peindre en couleur - Guide
- Mettre un seul lé de papier peint sur un mur - Guide
- Comment nettoyer un mur enduit intérieur - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Peindre un mur au pistolet - Accueil - Peinture
- Peindre un mur en noir - Accueil - Peinture
4 réponses
Bonjour
Pas si compliqué que cela.
Vous faites du MAP (c'est plus solide que de l'enduit de lissage), vous le colorez dans la masse ou bien vous le laissez blanc/blanc cassé. Vous enduisez le mur avec une spatule. Si il y a trop de relief, vous poncez dès que c'est sec (pas plus tard, sinon trop dur). Et vous le repeignez avec une cire colorée, au pinceau, ou au chiffon.
Moi j'ai pris de la cire ds un magasin bio ainsi que les pigments de couleur. L'effet est superbe.
Pas si compliqué que cela.
Vous faites du MAP (c'est plus solide que de l'enduit de lissage), vous le colorez dans la masse ou bien vous le laissez blanc/blanc cassé. Vous enduisez le mur avec une spatule. Si il y a trop de relief, vous poncez dès que c'est sec (pas plus tard, sinon trop dur). Et vous le repeignez avec une cire colorée, au pinceau, ou au chiffon.
Moi j'ai pris de la cire ds un magasin bio ainsi que les pigments de couleur. L'effet est superbe.
bonsoir, vu ce que tu décrie autant remonte une cloison ca sera plus simple et moins couteux. bon courage
merci, mais je ne suis pas trop experte pour ce qui est de gros travaux. on m'a conseillé une sous couche universelle apres avoir rebouché les trous ?
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
17
18 juil. 2011 à 13:03
18 juil. 2011 à 13:03
Bonjour,
Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, votre question trouvera sa place plutôt sur le forum bricolage, qui se trouve ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/
Vous augmenterez vos chances d'obtenir une réponse.
Cordialement.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, votre question trouvera sa place plutôt sur le forum bricolage, qui se trouve ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/
Vous augmenterez vos chances d'obtenir une réponse.
Cordialement.
17 oct. 2011 à 01:41