Que faire pour un mur en mauvais état ?

colarghol - Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 13:02
 carolanne52 - 17 oct. 2011 à 01:41
Bonjour,
voilà, j'ai détapissé une pièce et le mur en dessous s'efrite, le platre s'en va et les murs ne sont pas lisses, je ne suis pas arreté sur la finition, mais je ne veux pas remettre du papier peint. que me conseillez vous, une sous couche, mais laquelle ? une pose de fibre de verre, avant peinture, mais va t-elle tenir sur ce mur ? ou autre chose si vous avez des idées, je suis preneuse, merci pour vos conseils

4 réponses

Bonjour

Pas si compliqué que cela.
Vous faites du MAP (c'est plus solide que de l'enduit de lissage), vous le colorez dans la masse ou bien vous le laissez blanc/blanc cassé. Vous enduisez le mur avec une spatule. Si il y a trop de relief, vous poncez dès que c'est sec (pas plus tard, sinon trop dur). Et vous le repeignez avec une cire colorée, au pinceau, ou au chiffon.
Moi j'ai pris de la cire ds un magasin bio ainsi que les pigments de couleur. L'effet est superbe.
2
carolanne52
17 oct. 2011 à 01:41
bonsoir, lisser, enduire le mur, long et pénible, faut que ce soit lisse ; nous nous avons opté pour une pate a papier, que tu peux cirer après avec la couleur que tu veux, super, et facile a faire -
0
bonsoir, vu ce que tu décrie autant remonte une cloison ca sera plus simple et moins couteux. bon courage
0
merci, mais je ne suis pas trop experte pour ce qui est de gros travaux. on m'a conseillé une sous couche universelle apres avoir rebouché les trous ?
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
18 juil. 2011 à 13:03
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, votre question trouvera sa place plutôt sur le forum bricolage, qui se trouve ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/

Vous augmenterez vos chances d'obtenir une réponse.

Cordialement.
0