[Tricot] Tricoter un cardigan à manches courtes

Résolu
nena1234 - Modifié par Gillesstf le 23/07/2011 à 18:40
 Suomie - 18 juil. 2011 à 23:00
Bonjour, Je débute dans le tricot et j'ai un soucis j'ai débuter par le devant droit monter 50m sur aig n 3 et tricoter 6rgs de point mousse .Continuer en point mousse sur les 5 premieres met en jersey endroit sur le reste des mailles et en fait je me retrouve avec un devant gauche svp expliquer moi mon erreur merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je vais essayer de vous aider, vous avez montez 50 mailles et tricotez 6 rangs au point mousse. Jusque là c'est clair.

Puis on vous dit de continuer ainsi : les cinq premières mailles au point mousse et les autres mailles du même rang en jersey ?? Cela veut dire que les 5 mailles en mousse correspondent au bord externe du tricot (boutonnage).

Or vous dites que vous vous retrouvez avec le côté gauche et non le droit comme prévu. Vous avez dû remarquez que le point mousse se dessine que tous les deux rangs, sur l'endroit, cela fait des V et sur l'envers cela fait le point mousse. Il en est de même pour le jersey, sur l'endroit des V et sur l'envers des mousses plus rapprochés. Donc pour que vous fassiez un côté droit, il suffit de faire un rang supplémentaire de mousse (6 au lieu de 7).

J'espère être assez clair, sinon appelez au secours.

Bonne continuation !
0
Merci pour vos conseils si j'ai bien compris je dois faire 7 rangs au lieu de 6 mais des deux cotés je pense.
0
oui, seulement pour l'autre côté, vous commencerez le rang par les mailles jersey ( 45) pour finir par les mailles en mousse (5).
0