Comment éclaircir ma cuisine ?

moumoune - Modifié par Gillesstf le 28/07/2011 à 17:59
loukoum19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 28 juil. 2011 à 18:01
Bonjour,

j'ai du lambri au plafond et une cuisine marron en formica.
je ne peux plus la voir....

Est ce que je peux mettre de la couleur sur les lambris, et surtout, mettre en peinture la cuisine marron foncée en formica ?

besoin de vos conseils...

merci
A voir également:

5 réponses

Ou remettre des portes seules mais qui pourrait faire cela
0
bien sûr que tu peux peindre du lambris! il demandera peut être un peu de préparation (nettoyage et ponçage préalable). privilégies une couleur assez claire sinon tu risques de trouver ta pièce "tassée", à moins d'avoir un plafond très haut. en plus, ça rendra ta pièce plus claire.
pour le formica, je ne sais pas trop si la peinture peut tenir mais il existe tellement de sorte de peinture pour tellement de support!!! (demande des conseils dans un magasin de bricolage). ponçage préalable de la couche de finition de la cuisine et peut être faire un test au préalable sur une surface non voyante (intérieur de porte par exemple).
il existe des surfaces autocollantes vendues en rouleau avec des choix importants de couleur, motifs... dans les magasins de bricolage. tu pourrais en utiliser sur les panneaux de la cuisine et/ou sur les portes au gré de tes envies!
ça fait un relooking sympa, facile à faire et peu couteux!
0
Bonjour,

Vous pouvez peindre vos portes en formica en mettant une couche de fond et d'accroche prévue à cet effet, et ensuite peindre du ton que vous aimez.

Quant au lambris foncé, vous pouvez soit le décaper et le peindre (en blanc si
possible), soit mettre également une couche de fond et ensuite le peindre.

J'ai rajeuni ma cuisine, de cette façon. J'ai peins les portes plastifiées, en taupe clair (chez Levis, vous trouverez des tons magnifiques et à la mode).

Les murs pourraient être peints d'une jolie couleur sable.

Bon courage et bien cordialement.

Lilou.
0
bonjour,

vous pouvez peindre votre lambris blanc ,nous l'avons fait pour notre cuisine et employer des produits résilence de chez castorama pour la cuisine en formica ,produit cher mais beau résultat

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loukoum19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
28 juil. 2011 à 18:01
oui c'est possible, dans le sud j'ai une maison dont les meubles de cuisine en formica mat marron ont été peints en blanc en 2000 et c'est toujours nickel mais je l'ai fait faire.
0