[Tricot] Besoin d'aide pour mitaine à 4 aiguilles [Résolu]

- 26 juil. 2011 à 12:33 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
29 juillet 2011
- 29 juil. 2011 à 16:22
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de vouloir faire des mitaines à quatre aiguilles (c'est la première fois) et je bloque sur des termes:
c'est marqué: " diviser l'ouvrage pour le pouce et tricoter en aller-retour"
comment fait on cela s'il vous plait?
j'ai fait que des choses simples jusqu'à présent, votre aide serait la bienvenue, et je vous en remercie.

Lunasole
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
coucou, bonjour Suomie,

Hourra!!!!!! ça marche!!!!! Merci de tout Coeur pour vos explications claire, et effectivement c'était simple......sourire..... enfin, une fois que vous m'avez expliqué!!!....sourire....

je vous souhaite une radieuse et paisible journée et encore un grand MERCI pour votre aide emplie de patience.

Lunasole

Merci Lunasole 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 364 internautes ce mois-ci

Je suis très contente d'avoir pu vous aider. Il ne vous reste plus qu'à faire la deuxième et vous voyez l'hiver est encore lion et l'automne aussi. (clin d'oeil)

Bonne fin de journée à vous aussi et ... peut-être à bientôt sur un autre tricot.

Suomie
Commenter la réponse de Lunasole
0
Merci
Bonjour,

Je pense comprendre qu'il faut que vous travailler en 2 temps :
le pouce et la main.

Il faut donc séparer les mailles pour le pouce des mailles pour la main et les travailler séparément.

Bon tricot.
Commenter la réponse de Suomie
0
Merci
rebonjour,

je vous remercie de votre réponse Suomie, mais il n'y a pas de pouce à tricoter, et pour l'aller retour je ne sais pas comment faire avec ces quatres aiguilles, je ne suis pas fute fute!!!.....sourire...
Commenter la réponse de lunasole
0
Merci
Bonjour,

Dans votre premier message, vous avez écrit : " diviser l'ouvrage pour le pouce et tricoter en aller-retour" , il y a donc un pouce. Ou alors :

Cela veut dire que vous devez considérer que la moitié de l'ouvrage correspond au pouce (soit si il y a 60 mailles, le milieu de pouce sera la 30ème maille). Dans ce cas il doivent vous dire combien de mailles arrêter pour le passage du pouce.

C'est difficile d'expliquer quand on a pas toutes les explications car tous les mots et termes sont importants.

Pouvez vous me recopier les 2 phrases avant " diviser l'ouvrage pour le pouce et tricoter en aller-retour" et les 2 phrases suivantes. On va trouver une solution, et l'hiver n'est pas encore là.

Bonne journée
0
Merci
bonjour,

"l'hiver n'est pas encore là"......sourire..... oui vous avez raison!!! toujours un gros merci pour votre aide et votre patience!! je vous ai fait un copier coller des explications:
MITAINES :
Monter 36-40 m sur les aiguilles doubles pointes 4 en Nepal et tricoter 1 tour end. Continuer ensuite en côtes = 2 m end/2 m env. À 12-12 cm de hauteur de côtes, tricoter au POINT DE RIZ en rond sur les aiguilles doubles pointes - voir ci-dessus. À 13-14 cm de hauteur totale, diviser l'ouvrage pour le pouce et tricoter en allers et retours sur toutes les mailles. À 17-18 cm de hauteur totale, tricoter en rond de nouveau sur les aiguilles doubles pointes. À 19-20 cm de hauteur totale, rabattre au point de riz.

je vous souhaite une belle journée, rempli de paix.
0
Merci
En fait c'est encore plus simple que ce que je pensais.

Vous avez dû marquez avec un fil ou une épingle à nourrice le début du tricot, le toute première maille. Repérez cette première maille en haut du tricot et marquez là en passant un fil juste avant la dite maille soit le milieu du rang.

Si vous n'y avez pas pensé, ce n'est pas grave, vous le ferez pour la deuxième mitaine. Compter 18 - 20 mailles et marquez, passez un fil entre les deux mailles (entre la 18 et la 19 ou entre le 20 et la 21).

* Ceci fait, au lieu de tourner en rond comme jusqu'à maintenant, vous aller tricoter toujours avec 4 aiguilles mais comme si c'était des aiguilles à tricoter normale. C'est-à-dire que vous allez tourner votre tricot et tricoter votre rang jusqu'à la dernière maille. A la marque, vous tournez le tricot et vous tricotez le rang. De cette manière cela va laisser un espace pour passer le pouce.
ATTENTION, vous faites du point de riz (*une maille endroit, une maille envers*) et donc comme vous tournez le tricot, il faudra inverser les mailles (au dessus d'une maille endroit, vous devez faire un maille envers et inversement).

* À 17-18 cm de hauteur totale, vous allez retricoter en rond, en fait vous allez fermer le tricot et donc "fermer" l'orifice pour le pouce. Toujours au point de riz donc là, vous faites toujours *une maille endroit, une maille envers*

* À 19-20 cm de hauteur totale, rabattre au point de riz, c'est important, c'est pour "relâcher" les mailles, que le tricot soit plus souple.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas, écrivez un message, je vous répondrai même si c'est dans quelques jours.
Messages postés
1
Dernière intervention
29 juillet 2011
- 29 juil. 2011 à 16:22
0
Merci
Coucou bonjour,

.....sourire..... oui vous avez raison, c'est encore loin!! quoi que.....sourire....en ce moment c'est pas glop pas glop le temps (clin d'oeil) et pour ce qui est "à bientôt pour un autre tricot" c'est fort probable, car j'ai déjà une tunique en vue!!!!!......sourire..... mais avant de vous appelez au secours je ferais bien le maximum pour y arriver toute seule, et de mon coté je vais voir si je peux aider d'autres personnes dans un autre domaine.

Sur ce, je retourne à mes mitaines grâce à vous!!!!

je vous souhaite une très belle journée paisible, et vous dit à très bientôt avec grand plaisir.