Quelle couleur choisir pour la faïence de ma cuisne ?

Jean-François - 7 oct. 2006 à 01:34
 Marie-Laure - 10 oct. 2006 à 15:25
Je possède une cuisine dont la couleur des éléments est grise et celle du plan de travail est hêtre. Mon problème : je ne sais quelle couleur choisir pour la faïence.
A voir également:

1 réponse

Marie-Laure
10 oct. 2006 à 15:25
Vous avez choisi deux tons qui accueilleront volontiers que vous osiez les couleurs vives et pourquoi pas le rouge ! Si le rouge vif vous impressionne, le carmin sera plus adapté à un environnement classique ou rustique. Quelqu'il soit utilisez des carreaux de faïence unis de 15x15. Gardez les murs blancs (lessivables !) et la notion de brillance par un éclairage venu du plafond et réparti sur les différentes zones de l'espace. Amusez-vous au rappel du rouge par quelques ustentiles (1/3 au maximum) répartis sur le plan de travail. N'oubliez pas les murs. Si l'un d'eux est nu, accrochez-y un cadre dont le motif principal sera du même rouge. Mais ne recouvrez pas l'espace (table comprise) de cette couleur. Une fenêtre accueillera volontiers un store en alu. Vous y serez bien dans cette cuisine, surtout si de bons petits plats y ont été mijotés !
0