Comment cacher une moquette ?

- - Dernière réponse :  Hélène - 6 mars 2007 à 11:35
Je ne supporte plus la moquette de ma chambre mais mon propriétaire ne veut pas que je l'arrache. Est-ce que je peux la recouvrir avec un lino sans l'abîmer ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Merci à toutes les deux pour vos astuces qui me sont très utiles.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5306 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Hélène
0
Merci
Si vraiment tu as peur d'abîmer ta moquette, tu peux prévoir une petite sous couche très fine vendue à très bas prix (qui est blanche en générale) installée entre ta moquette et le strat et tu es sûre de ne rien abîmer! Voilà.
Commenter la réponse de Alexandra
0
Merci
Non, la pose d'un stratifié ne laisse pas de marques sur ta moquette, sauf si le sol n'est pas régulier...Dans ce cas, il y aura des marques là où l'appui du stratifié se fera le plus! Les marques restantes peuvent être la colle sur les plinthes, si tu as collé des moulures dessus pour cacher le joint de dilatation. Lessiver la moquette avant n'est pas nécessaire. Mais dans le cas où tu le ferais, il faudra attendre que la moquette soit bien sèche avant de poser un sol stratifié, sinon gare à la condensation qui peut se former en dessous. Sinon, tu te retrouveras avec un sol stratifié qui ne tiendra pas en place et une moquette abîmée en dessous.
Commenter la réponse de Alexandra
0
Merci
Nous avons posé du parquet stratifié clipsable sur la moquette car celle-ci sert d'isolant phonique. Ainsi pas besoin de sous-couche. Evidemment, ta moquette ne doit pas être trop épaisse et doit être bien posée. De plus, prends soin de lessiver ta moquette avant de la recouvrir. Voilà
Commenter la réponse de Chrystelle
-1
Merci
Merci pour l'idée Je vais étudier cela de plus près... Il n'y a pas de risque que ça laisse des traces ?
Commenter la réponse de Hélène
0
Merci
Bonjour, sur une moquette, même s'il s'agit d'un tapisson, il est difficile de mettre un sol PVC. Néanmoins, tu peux installer un parquet ou stratifié flottant... La moquette sert de sous-couche pour le placement du stratifié. Vu que tout est en flottant, tu peux facilement le retirer sans endommager la moquette en dessous le jour où tu veux quitter ton logement...
Commenter la réponse de alexandra