Refaire ma pièce principale

- - Dernière réponse :  mmimi - 12 août 2011 à 17:34
Bonjour,
Je veux refaire ma pièce principale qui est composée de l'entrée, salon, salle à manger, cuisine. Cest une pièce en L avec la cuisine dans le retour. Mes meubles sont en chène, ainsi que les portes de placards. Les fenètres sont couleur bois. Je ne souhaite pas repeindre les meubles. J'hésite quand aux couleurs à employer en sachant que je veux apporter un maximun de luminosité à ma pièce. Je voudrais employer au moins deux teintes. Le mur principal (sur lequel il n'y a pas de fenètres) mesure 9 m. Je ne veux surtout pas rapeticir ma pièce, plutôt l'agrandir. J'aimerai beaucoup avoir vos avis, si je pouvais mettre des photos, je l'aurai fait pour vous montrer la pièce en question, cela aurait été plus facile de se l'imaginer. Merci d'avance pour vos idées.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
bonjour,
le bleu décliné de différentes teintes pourrait faire l'affaire
un bleu différent sur chaque murs pourrait donner de la profondeur et c'est une couleur qui va bien avec le chêne ou le bois.
les couleurs chaudes (rouge, orange..) auraient tendance à rétrécir votre pièce.
il y a aussi des enduits qui s'applique à l'aide d'une spatule on peut avoir un aspect métal glacé ou béton avec des enduits pas forcément que gris à voir chez le roy merlin.
bon courage
bonne journée
Commenter la réponse de brico girl =)
0
Merci
Bonjour,
Je suis là pour vous conseiller sur problèmes d'aménagement du quotidien.

Le mur de 9m de long est votre mur du fond ou c'est un mur de côté?
La lumière naturelle des fenêtres arrivent dessus? C'est un détail très important avant toute chose.


A bientôt.
Cordialement,
A.Pellé
Commenter la réponse de amp archidéco
0
Merci
élairer surtout votre piece ou tout s4y passe....sans toucher a la couleur des meubles? il faut utiliserdes dégradés de couleurs au muu ?en allant du plus foncé en entrant pour terminer au plus profond,en y peygnant unne frise qui uniformira l'emsemble,le jaune amene beaucoup de soleil avec des meubles marron?jouez avec l'alu pour dynamiser la cuisine ,le reste n'est que déco sans oublier des voilages chaleureux.
Commenter la réponse de mmimi