Faire tenir un lampadaire d'extérieur à l'intérieur

antcha - Modifié par Gillesstf le 19/08/2011 à 17:17
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 20 août 2011 à 14:18
Bonjour,
je cherche un moyen de placer un lampadaire exterieur, de jardin, dans mon salon sans le fixer au sol. Et en evitant la solution de le fixer sur une dalle/plaque qui ne serait pas esthetique.
J'ai peur que de par son poids (9kgs) il tienne mal en place, surtout que c'est un lampadaire à trois têtes.
Y a-t-il une solution pour le faire tenir de manière sûr sans que cela ne se voit ?
Merci
A voir également:

1 réponse

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
20 août 2011 à 14:18

Comment ce lampadaire est-il fixé à l'extérieur ? Quel poids représente le socle de ce lampadaire ?
Si ce lampadaire n'est pas équilibré ( poids plus important en haut ) et instable, vous pourrez l'enfoncer dans le sol, ou le fixer sur un socle assez lourd . Le socle peut être décoré de la couleur de votre sol ou assorti au lampadaire. Prenez exemple sur les sapins de Noel.
D'autre part, si des enfants ( ou des adultes ) sont amenés à s'y trouver à proximité, pensez à leur sécurité.
Mais au fond, dans votre question, vous avez votre réponse.
0