Comment réaliser des rayures de peinture dans une chambre ?

- - Dernière réponse :  Gérard - 24 nov. 2012 à 17:14
Bonjour,
J'ai dans l'idée de réaliser le futur "coin jeux" de la chambre de ma fille avec des rayures verticales (pas de hauteur sous plafond particulière). Mais je me pose des questions sur la technique à utiliser pour ne pas avoir de "bavures/coulures" ou de dépassements ou encore de la peinture qui se décolle au moment où je vais décoller le scotch utilisé. Si quelqu'un a testé une technique avec succès, peut-elle me la faire partager et m'indiquer tout le matériels qu'elle a utilisé ? Merci beaucoup pour vos conseils
Sonia
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

j'aurais utiliser une tapisserie à rayures tout simplement. Bonne journée.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5633 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de milou
1
Merci
Bonjour,
la technique des rayures est assez délicate en peinture.
Si vous ne voulez pas en faire beaucoup vous pouvez utiliser la peinture à pochoir qui est bien couvrante et bien épaisse
Sinon la marque Tollens gamme Suprême est bien épaisse et couvrante aussi.
Malheureusement il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser du schotch papier pour délimiter mais si vous en prenez un bon type "presto" avec un bon petit rouleau en mousse tout devrait bien se passer. La technique consiste à mettre 1 ou 2 couches mais pas en épaisseur et d'enlever le schotch quand la peinture est en cours de séchage pour ne pas qu'elle s'arrache.En effet elle doit être limite sèche au toucher mais encore humide.
Voilà bonne déco :)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5633 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de louloutte
0
Merci
je n'y avais pas pensé mais j'avoue que le rendu ne serait pas le même qu'avec de la peinture. Je préfèrerais vraiment réaliser cela à la peinture.
Merci quand même
Personne ne saurait m'expliquer une technique qui a fonctionné ?
Commenter la réponse de sonia99
0
Merci
Il vous suffit d' appliquer deux bandes de ruban à masquer de chaque côté où vous voulez faire une ligne, passez un petit coup de papier sablé #240 sur la surface à peindre, ôter la poussière et peignez de la couleur de votre choix.
Autre solution, dans certains magasins spécialisés, il se vend des rouleaux de bandes décoratives que les garages utilisent pour créer des lignes ou décorations sur les carrosseries des véhicules. Allez donc dans un magasin de produits automobiles, vous allez trouver votre bonheur.
Il est possible de faire des lignes de 1, 2, 4mm et plus selon votre choix avec toute une variété de couleurs. Vous pouvez faire des arrondis, un cadre, le choix des formes est infini. Amusez vous bien.
Commenter la réponse de Gérard