Peinture aimantée et effet tableau noir

Résolu
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 12 sept. 2011 à 16:54
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 29 sept. 2011 à 00:18
Bonjour,

Est-il possible de cumuler les peintures aimantée et à effet tableau noir ?
Si on choisi une autre couleur que le noir pour faire l'effet tableau et que l'on met plusieurs couches est-ce que la peinture aimantée sera toujours efficace ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait possible par contre je pense qu'il faut mettre plusieurs couches de peinture aimantée sur le support à peindre avant de passer la ou les couches de peinture pour tableau noir!

Une fois que tu auras testé, donnes nous tes impressions !!


A plus
1
Bonjour,
je confirme, il ne faut pas lésiner sur la peinture aimantée. Dans la chambre de ma fille nous avons peint un pan de mur, avec 2 couches de peinture aimantée comme spécifié sur le pot ; 1° il faut prévoir + de peinture que ce qui est indiqué 2° je suppose qu'une couche supplémentaire augmenterait le pouvoir d'aimantation. Par dessus, nous avons mis de la peinture "tableau noir", et au final, on arrive à faire tenir de petits aimants, mais si l'on veut intercaler une feuille de papier (accrocher des dessins par ex), là ça n'aimante plus du tout assez.
Je ne pense pas que la couleur de la peinture "tableau" change quelque chose.
Après, je me suis demandée si la peinture aimantée pouvait être nocive pour la santé...? Je n'ai pas d'élément de réponse sur cet aspect.
1
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 47
29 sept. 2011 à 00:18
Merci Sof, je mettrais au moins 3 couches de peinture aimantée.
En effet, je m'étais pas posé la question de la nocivité du produit.
Je vais poser la question dans le forum.

Merci encore.
0