Rénover mon couloir

mymythe - 17 sept. 2011 à 09:31
 Pascale - 17 sept. 2011 à 10:59
Bonjour,
Je souhaite soit peindre soit tapisser mon couloir, il est long 3 m sur 1,50 environ et étroit. Beaucoup de portes 7 exactement.
J'ai une idée, je suis toujours séduite par les cabines de téléphones anglaises. Comme il existe un décor porte de cabine anglaise, je voudrais tapisser la porte de placard qui est en face de l'entrée, j'aurai la vision de cette porte en entrant dans l'appartement.
Mais pour le reste je ne sais pas quelle couleur mettre sur les murs et sur les autres portes.
Couloir mal éclairé, j'ai mis déjà des spots orientables. Pourriez-vous me donner des idées. Je ne suis pas fane de la couleur Jaune. Ma chambre est dans les tons parme, la salle à manger et le salon sont blanc. Je ne suis pas contre les couleurs, j'aime les décors moderne.
Merci de me donner des idées. Amicalement.
A voir également:

1 réponse

Si vous aimez les cabines téléphoniques anglaises, axez votre déco sur le thème de Londres !
Couleurs blanc bleu et rouge rappelant le drapeau britannique en privilégiant la couleur blanc afin que votre couloir soit lumineux !
Ajouter des stickers miroirs (vous pouvez en mettre plusieurs ensemble sur un pan de mur), cela accentuera l'éclairage de la pièce !
En ce qui concerne les bibelots, voir Magasin Maisons du Monde qui propose beaucoup d'articles sur le thème de Londres !
Bonne déco !
0
Bonjour et merci Pascale, vos idées sont très interessantes car comme je refais toute les pièces de mon appartement que je viens d'acheter, ce n'est pas évident de se diversifier et d'avoir des idées pour toutes les pièces.
Juste une petite demande sans abuser, les portes du fond, chambres, salle de bain, porte vitrée au centre et porte wc ont des baguettes en forme de carré. Ce serait interressant de garder ces baguette dans ce cas, comment les colorer, extérieur :couleur clair ou sombre ou le contraire intérieur des baguettes foncé, reste de la porte clair ?Je sais qu'il y a des codes, mais je ne sais plus. Sur les portes, il y a aussi des baguettes, dans ce cas comment les peindres ? Je pensais trouver un rouge rappelant les couleurs de la cabine. (Baguettes) dans ce cas comment peindre l'interieur de la porte entouré par les baguettes et l'extérieur de la porte . Je pense qu'il ne faut pas qu'il y est trop de couleurs. Qu'en pensez-vous. merci de vous interesser a mon cas.
0
Il serait bien que vous postiez une photo du couloir car j'avoue qu'avec toutes vos baguettes, il est difficile de se faire une idée.
Vous pouvez éventuellement peindre toutes les portes blanches pour la luminosité et teinter les baguettes de chaque porte d'une couleur différente (rouge et bleu en l'espèce si vous souhaitez conserver le thème de Londres).
Il faut rester sobre et ne pas trop charger la couleur de vos portes et de votre couloir au risque de perdre l'idée de la clarté et d'en faire une pièce sombre au final !
0