Tricoter des chaussettes

mamounette75 - Modifié par Crashounette le 21/09/2011 à 08:25
 suomie - 21 sept. 2011 à 17:21
Bonjour,
Je veux tricoter des chaussettes de bébé, débutante en tricot, je ne comprends pas l'explication :
Monter 30 mailles. Fermer en rond. Tricoter 4 tours en jersey endroit.
Pour le talon : tricoter 14 mailles en jersey endroit en aller-retour. Pendant le rang 15 (=devant), tricoter toujours 2 mailles ensemble à l'endroit pour diminuer = 7 mailles.
Relever 7 m. sur le 1er côté du talon, travailler les m. en attente. Relever à nouveau 7 m. sur le 2e côté du talon. Tricoter à nouveau toutes les m. en rond. Pour la diminution du coup de pied : pendant le 2e et 4e tour, tricoter 2 m. ensemble à la fin des premières mailles relevées. Au début des deuxièmes mailles relevées, glisser 1 m., tricoter 1 m., passer le m. relevée par dessus la maille tricotée.
A 6 cm de hauteur totale, tricoter toujours 2 m. ensemble à l'endroit pendant 2 tours.
Merci de bien vouloir m'éclairer,
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je vais essayer de vous aider.

Monter 30 m en rond : il faut travailler avec des aiguilles à double pointes (pointues des 2 bouts) et répartir les mailles sur 4 aiguilles et tricoter avec une 5eme aiguilles.

faire 4 tours de jersey endroit : vous allez faire 4 tour à l'endroit ce qui va vous faire du jersey.

Pour le talon, tricoter 14m en jersey endroit en aller-retour : vous tricoter 14m et vous tournez votre tricot et retricotez vos 14m pendant 14 rangs.

Au rang 15 (=devant) vous devez être sur le devant de la chaussette sinon faites un rang supplémentaire. Puis vous tricoter vos 14 m ainsi : prenez 2m ensemble sur l'aiguille et tricotez la. Prenez les 2 suivantes.....pareil .... Toutes les 14 m, 2 par 2. Il reste 7 mailles que vous laissez en attente sur l'aiguille.

Relever 7 m. sur le 1er côté du talon, travailler les m. en attente. Relever à nouveau 7 m. sur le 2e côté du talon. : Avec deux autres aiguilles à double pointe, relevez 7 m sur le côté du talon, rajoutez vos 7 mailles en attente sur une deuxième aiguille (vous avez 14m), à la suite, relevez encore 7m sur l'autre côté du talon sur une 3 eme aiguille , (vous avez 21 m); Continuer le tricot en rond comme au début.

Pour la diminution du coup de pied : pendant le 2e et 4e tour, tricoter 2 m. ensemble à la fin des premières mailles relevées : ce qui veut dire , vous tricotez 6 des 7 m relevées sur le côté du talon et la 7eme vous la tricoter ensemble avec la 1ere des 7m qui étaient en attente et que vous avez mis à la suite. Tricoter les 6 mailles suivantes puis :

Au début des deuxièmes mailles relevées, glisser 1 m., tricoter 1 m., passer le m. relevée par dessus la maille tricotée : vous êtes maintenant sur les mailles de la 3 eme aiguille, les mailles relevées sur le 2eme côté du talon, sans la tricoter, vous faites glisser la 1ere ma. Vous avez 19 mailles en tout.

Faites un rang normal sans diminution. Au rang suivant faire les diminution comme tout à l'heure :
vous tricotez 6 des 7 m relevées sur le côté du talon et la 7eme vous la tricoter ensemble avec la 1ere des 7m qui étaient en attente et que vous avez mis à la suite. Tricoter les 6 mailles suivantes puis vous êtes maintenant sur les mailles de la 3 eme aiguille, les mailles relevées sur le 2eme côté du talon, sans la tricoter, vous faites glisser la 1ere ma. Vous avez 17 mailles en tout.

Faites un rang normal sans diminution.

A 6 cm de hauteur totale, tricoter toujours 2 m. ensemble à l'endroit pendant 2 tours. : toutes les mailles vous les prenez par deux dont à la fin du premier tour, il vous restera 9 m.
Au rang suivant pareil, toutes les mailles 2/2 il restera 5 mailles. Vous arrêtez les mailles au rang suivant.

Si ce n'est toujours pas clair ou si un détail vous pose problème, envoyé un message, j'y répondrais le plus rapidement possible.

Cordialement
3
Je vous remercie aussi car étant aussi débutante je n'osais pas me lancer dans des tricots trop compliqué mais avec vos explications tout le semble plus simple :)
0
Bonjour,

Si tu es débutante comme moi, je te conseil de commencer par la nouvelle méthode Phildar pour débutante :

http://www.phildar.fr/Catalogue-Tricoter-calin-n-29_CF::474::129.r.html

Tu trouvera des modèle de chaussettes pour nourrisson très simple à réaliser!

bon courage :)
2
mamounette75
21 sept. 2011 à 13:22
Bonjour
Merci beaucoup Suomie pour votre explication très bien expliquée par point et très claire, je vais tricoter les petites chaussettes.
Je n'hésiterai pas à vous recontacter si toutefois au cours du travai je bute sur un point. C'est la première fois que je me lance dans le tricot de chaussettes.
Mille merci,
Bien cordialement,
0
mamounette75
21 sept. 2011 à 13:43
Bonjour,
Merci beaucoup Tery pour ta gentille réponse afin de m'aider en tant que débutante dans la réalisation de très mignonnes chaussettes.
J'ai ce catalogue et j'ai tricoté presque tout les modèles, mais en ce qui concerne les chaussettes, il me semble que ce sont des chaussons et ce n'est pas ce que je veux .
Encore merci beaucoup,
Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis contente de vous avoir aidez et si besoin laissez un autre message.

Cordialement
0