Comment éviter l'invasion de petites mites dans les placards de cuisine ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 13/12/2011 à 02:55
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 16:54
Comment éviter l'invasion de petites mites dans les placards de cuisine, avec un moyen naturel si possible ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:49
Il est très difficile de s en débarassées!!mettre dans vos placart des branches de laurier sauce !!je l ai fais moi meme !!et mettre tout vos alliments sous boites hermétiques tant que vous n etes pas débarassée sachant quelles hiberne et reviennent en juin a peut près!!changer tout votre papier peint car elle pondent dans le moindre petit recoin ,servittes en papier,filtres a café,dans les fentes des placarts!!enfin c est une horreur!!il existe a présent un remède en magasin bio!!et j en ai meme vue en supermarché U!!c est petites betes raffole le sucre,les noix ,noisettes,cacahuettes,éviter dans avoir chez vous!!!bon courage.
3
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 01:03
Merci à tous pour vos conseils.J´avais des boites" hermétiques" contaminées!! Le nettoyage a été fait. Je vais commencer par les feuilles de laurier sauce ,car j´en ai devant ma maison! A bientot ! cordialement Bernadette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:08
En mettant dans un coin de vos placards un petit récipient style ramequin avec une ou deux boules de bois de cèdres (que l'on met généralement dans les armoires) avec quelques clous de girofle ! vieille recette très efficace ! le top étant de transvaser systèmatiquement tous les aliments dans des boites hermétiques !
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 14:04
J'avais suggéré les pièges à phéronomes +3qui sont effectivement la seule solution pour se débarrasser des mites alimentaires en piégeant les mâles sur des surfaces auto-collantes.
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 16:54
bonjour, moi aussi j'etait envahi meme dans le piment . il faudrai un autre refrigerateur mettre tout les aliments qui contient de la farine riz epice gateux .moi je le fais et pof puis de mites
1