Comment supprimer l'odeur de moisi dans une maison que j' occupe que pour les va [Résolu]

- - Dernière réponse : mctjmt
Messages postés
1
Dernière intervention
18 août 2015
- 18 août 2015 à 14:20
la maison est en bretagne je n'arrive pas a supprimer cette odeur de moisi qui s'impregne sur les vetements,fermer une grande partie de l'année ,pourtant bien ventilée ,avec un absorbeur d'humidité des bougies odorantes distributeur de parfum ambiant ,rien ni fait si quelqu'un a une idée ou eu ce probleme
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
en premier evitez d y laisser des vetements couvertures etc ou en arrivant vous lavez tout ;vous aerez un max plius desinfection de la maison un bonne chauffe et des huiles essentielles d eucalyptus dans des coupelles et dans les pieces principales et voilou ps vous nettoyez tout au vinaigre blanc prealablement chauffé bien sur ;et apres vous poserez la question ma maison sent le vinaigre comment faire lolllll

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 320 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Mettre un déshumidificateur électrique et brancher un tuyau qui ira vers une évacuation d'eau
J'utilise ce système depuis 7 ans
Je viens de mettre une VMC pour ne plus avoir à brancher le déshumidificateur et l'odeur de moisi est apparue quand nous sommes revenus 3 semaines plus tard. Maintenant je retranche mon déshumidificateur 1er prix de Casto en arrêtant la VMC
bonjour, essayez dans un vaporisateur 100ml de vinaigre blanc + 10 gouttes d'huiles essentielles de citron ; apres plusieurs applications : sols, murs etc.. l' odeur diminue vraiment
LIEUREY.C
Messages postés
1
Dernière intervention
31 juillet 2015
> Michelle -
bonjour,

Chaque fois que j'ouvrais la maison, je me disais, "non je ne pourrais pas rester là", chaque matin lorsque je descendais prendre mon petit déjeuner, je me disais "pouff quelle horreur cette odeur".

Je savais bien que mon choix d'acheter une vieille maison présenterait quelques désavantages, comme les nombreux travaux par exemple mais je n'avais pas pensé que l'odeur de renfermé que j'avais très légèrement senti lorsque je l'ai visité (tout était grand ouvert comme par hasard) me suivrait partout et me gâcherait complétement le plaisir de cet achat.

Alors j'ai tout essayé, le vinaigre blanc, les huiles essentielles, le bicarbonate, mais vous n'obtiendrait qu'une seule chose, cacher les odeurs un court instant, le problème est bien plus profond.

Aujourd'hui ma vie a changé, grâce à Bernard.... il est venu avec ses drôles de machines, son énergie, son professionnalisme et ce qui ne gâche rien, bien au contraire, sa gentillesse...

C'est comme un magicien qui fait un tour de passe passe et qui d'un coup comme cela fait disparaitre quelque chose et bien chez moi il a fait disparaitre mon désarroi.

J'ouvre la porte avec joie, et je descends prendre mon petit déjeuner avec le sourire...

N'hésitez pas appeler le, il aura une solution pour vous, son site c'est bstaero, et demandez lui de vous faire des pâtes....
mctjmt
Messages postés
1
Dernière intervention
18 août 2015
> LIEUREY.C
Messages postés
1
Dernière intervention
31 juillet 2015
-
Bonjour quelle est votre solution j'ai le même problème j'ai une cave qui prend l'eau est la maison sent toujours l'humidité.
5
Merci
A mon avis, votre maison n'est pas suffisamment aérée........et d'autre part, elle ne doit pas avoir de VMC......s'il n'y en a pas, faites en installer une déjà!
4
Merci
Pour mon bungalow qui puait n mais puait le moisie ou renfermer jai bien suivie toutes les astuces mais rien a marché même pas le lavage des vêtements par contre jai loué une Debuscodor bstaero avec le produit Et la génial ....je partage mon bon coup alors la c'est un bon tuyau( Mdr votre vinaigre blanc )vêtements,chaussures ,tous y est passé !!! plus de cette sale odeur depuis août on l'a acheté en 1998 il puait déjà le chat en plus ,demander les conseils a bernard bien pro et gentil.ils ont un site www.bstaero.com voir service particulier je crois .
Bonjour, tu as fait comment pour enlever lodeur sur les chaussures?
claire27560
Messages postés
1
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Bonjour

j'aimerais pouvoir discuter avec vous de cette intervention de BSTAERO.
Pensez vous que ce soit possible par mail privé ou tel

merci
Commenter la réponse de Lolo deblaye
2
Merci
Vous confiez les clefs de cette maison à des amis pour qu'il l'ouvre régulièrement, ou alors vous la louez. à l'année.
Bonjour,

Je connais ce problème aussi, il faudrait pouvoir laisser le chauffage fonctionner sur 16° minimum. Laissez les armoires ouvertes et ne stockez pas de couvertures, ni de linge.
Lorsque vous arrivez, aérez largement la maison et faites un bon feu de bois.

Cordialement,

Lilou.
1
Merci
bonjour tout d abord il doit y avoir une mauvaise ventilation peut etre devriez vous laisser les fenetres legerements entrouvertes pour plus d aeration.
1
Merci
UNE SEULE CHOSE LE CHAUFFAGE AU BOIS DE PREFERENCE ....
Utilisateur anonyme -
Et pourquoi pas chauffer avec de la compote de pomme ? Merci pour le conseil
0
Merci
aïe ! j'ai le même problème que vous ! et je n'ai pas trouvé de solution valable, si ce n'est un bon feu de bois , aérer les pièces, appliquer de l'anti-moisissures et vider armoires et placards et les laisser ouverts !!! cette odeur imprègne murs, plafonds et revêtements de sols, et même il peut se produire des larges taches de moisi, comme de la poudre blanche ! une horreur, mais c'est le problème des bâtisses fermées tout l'hiver !