Teinter un canapé en cuir retouné

cris - Modifié par Crashounette le 12/12/2011 à 02:51
 ABK6 - 18 oct. 2011 à 12:51
Bonjour,

j'ai un canapé en cuir retourné beige trés clair et je voudrai le teindre en foncé car c'est trop salissant.Je cherche des conseils de produit à utiliser pour ne pas que ça déteigne sur les vètements quant on s'assoit

merci
A voir également:

3 réponses

Chère cris, si vous êtes en gironde je vous conseille CTR2 à bordeaux, rue d'arès. je leur avai confié un canapé pour un changement de couleur il y a 2 ou 3 ans (beige à gris foncé) et le résultat a été satisfaisant meme si malgré tout on ne peut pas lutter contre l'usure là où on se pose le plus. Ils ont bien travaillé et sont très professionnels. Dites nous quelle solution autre que professionnelle vous trouverez peut etre mais pour avoir essayé un kit du teleshopping sur un sac, ce ne fut pas brillant!
1
Moi je ne conseille pas CTR2 car j'ai eu affaire à eux il y a quelques temps et ça a été la cata ! La couleur s'est mise à peler très rapidement et j'ai appris par la suite par un autre professionnel (qui a réussi à tout réparer ) qu'ils utilisaient des pigments à base d'eau ce qui abime le cuir et qui n'est pas recommandé !
0
En région parisienne l'entreprise jouvence cuir www.renovationcuir.com a de sérieuses références genre adidas, air france, des grands hotel. De bons conseils et produits aussi sur www.alta-cuir.com pour l'entretien du cuir ou pour réparer un accroc par exemple, ou oser la teinture. Personnellement je ne tenterai pas le coup seul cris et les avis sur les forums semblent très partagé sur les résultats des professionnels alors il vaut mieux se renseigner sur les résultats à moyen et long terme de ce genre de travail qui reste couteux.
1
vous pouvez essayer les produits de la marque sofolk qui sont vendus sur le telshopping de tf1. J'ai tenté sur un pouf et je n'ai pas eu de problème, j'ai bien suivi le mode demploi et ça ne part pas. mais on ne passe pas autant de temps sur un pouf que dans un canapé... Bonne chance.
1