Scrapbooking : par où commencer ?

Eliane - 11 oct. 2011 à 01:17
 stf_la sudiste - 11 oct. 2011 à 17:54
Bonjour,

Je pensais décorer des cahiers et des boites façon Scrapbooking, alors je me suis rendue dans une boutique de loisirs créatifs, mais face à la multitude de choix que j'avais dans le rayon scrapbooking, je me suis sentie perdue...

Alors je me suis dit que vous pourriez sans doute me conseiller : par où commencer ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
11 oct. 2011 à 10:02
bonjour, peut etre ici http://www.linternaute.com/video/3414/scrapbooking-un-album-en-9-etapes/
1
Bonjour, Jai regardé la vidéo, et c'est sympas pour créer ce petit album photo :)
Etes vous scrappeuse ?
Pouvez vous me donner des conseils pour commencer à décorer un boite par exemple ?

Dans la boutique dans laquelle je me suis rendue, sur certains papiers il était écrit "with Glitter", qu'est ce donc ?
0
stf_la sudiste
11 oct. 2011 à 17:54
je pense que with Glitter signifie avec paillette ou quelque chose comme cela .. cela doit briller ... pour completer la liste de Crashounette, je vous conseille également le pochoir, je l'utilise beaucoup pour marquer ce que contiennent les boites ... ou de coller des photos dessus représentant ce qu'il y a dans vos boites, ensuite cela est une question de gout ... commencez par une et petit a petit, vous allez etre surprise de vos propres créations ... n'ayez pas peur et lancez vous, n'achetez pas beaucoup de choses differentes au départ, cela va vous perdre, commencez avec des photos et des pochoirs et tout viendra tout seul ensuite ...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
Modifié par Crashounette le 11/10/2011 à 19:53
Bonjour Voici un tutorial pas à pas pour la décoration d'une boite, cela peut déjà donner des idées de départ, et aussi voir le matériel nécessaire:
- ciseaux
- colle ou vernis colle ou les deux
- des pinceaux (pour la colle)
- des papiers, des rubans, bouton...

http://www.leffetcrea.com/artisanat/decorer-une-boite/
1