Quelle couleur de peinture pour une pièce sans fenêtre ? [Résolu]

-
Bonjour,

Nous avons aménagé un vide sanitaire et nous avons maintenant 30m2 supplémentaire mais cette pièce est sans fenêtre. Nous avons prévu que cette pièce servirait de salle de jeux pour nos enfants (6 et 4 ans) et nous aurions aimé la peindre en vert anis et taupe. Mais est ce que c'est couleur sont judicieuses ? Faut il choisir d'autres couleurs ? Doit on peindre chaque mur avec une couleur ou faire des bandes (verticales, horizontales) .
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
bonsoir,
j'opterais pour ces 2 couleurs qui s'accordent bien, ou pourquoi ne pas prendre une tapisserie rayée avec les couleurs que vous aimez. Je pense qu"il vaudrait mieux rester dans des tons clairs, votre pièce est dépourvue de fenetre. bon courage
Commenter la réponse de milou
0
Merci
Vous pourriez tout simplement badigeonnez à la chaux. Ce blanc est peu coûteux et lumineux. Et la réfection périodique (avec les enfants il faut prévoir..) est facile au rouleau. Décorer ensuite avec quelques posters ou tablotins de tissu style péruvien (très gai) ou ce que vous trouverez à votre goût. Sur un fond blanc tout est permis.C'est l'expérience d'une Mamie.
Commenter la réponse de Mamie
0
Merci
Bonjour,
J'ai été confrontée presque à la même problématique (pièce avec fenêtre mais orientée au nord-est et très très peu lumineuse). J'ai peint un mur en vert anis et le reste en taupe très clair (presque gris clair) et la pièce est devenue tout de suite bcp plus gaie. Attention au taupe, il y en a qui sont parfois foncés ! Après, un peu de déco (tableaux, plaids... dans les verts et bleu/vert) et hop le tour est joué ! Donc je pense que votre idée de départ est très bonne, en faisant attention à la teinte taupe et à ne pas trop peindre de murs en vert anis (à mon avis 1 seul suffit). Allez, bons travaux...
Commenter la réponse de bijou84
0
Merci
Merci pour vos réponses qui nous éclairent un peu plus.
Commenter la réponse de David Soube
0
Merci
bonjour il existe dans les magasin style alinéa. et autres. des miroirs a efait ;fenêtre on dirai des fenêtres si vous en fixer un dans la pièce . mettait le en face de la porte. et on aura l impression, q il y a une fenêtre dans la pièce.efait trompe oeil.
Commenter la réponse de nad