Peindre une faïence de cuisine

bil - Modifié par Crashounette le 20/10/2011 à 01:02
 gvh60 - 8 nov. 2011 à 13:41
Bonjour,
qui aurait un bon conseil pour peindre une faïence de cuisine?
RESINENCE.... ça m'a l'air pas terrible
Autre : sous couche + peinture... mais dans le temps???

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Personnellement j'étais de votre avis Résinence ne m'inspirait pas et de plus très cher ; je repeins actuellement la crédence de ma cuisine (mosaïque pâte de verre, vert d'eau très mal posée et joints poreux car ancienne) et je suis ravie du résultat qui de plus est très brillant également. J'ai pensé à la peinture de sol, très résistante. J'ai demandé conseil dans ma grande surface de bricolage et l'on m'a confirmé. Donc, j'ai décapé la mosaïque avec de l'acétone (dissolvant 1er prix vérifier qu'il contient de l'acétone) ensuite j'ai passé une sous-couche pour peinture sol, béton, carrelage etc et enfin, après avoir bien laissé sécher la sous-couche, j'ai passé une peinture de grande marque spéciale sols terrasses et balcons puis un vernis transparent acrylique en bombe trouvé en Grande Surface. Résultat excellent, joli et très brillant et 3 fois moins cher que la résine. Au niveau de la plaque de cuisson, pour éviter le gras et les nettoyages répétitifs, j'ai juste rajouté un carreau à la découpe en 60 x 60 en 4 mm sur des pâtes à miroir. Evidemment le choix de couleurs est limité dans ce type de peinture mais je voulais du gris et ensuite il faut percer dans les joints du carrelage pour poser la plaque verre mais effet et solidité garantie. Dès que c'est fini j'envoie les photos, avant après.
1
bonjour

j'ai simplement peint - après lessivage - avec une peinture glycéro ordinaire, sans sous couche la faience d'une cuisine et pas de problèmes depuis déjà 2 ans

j'ai auparavant, dans une salle de bain, appliqué sous-couche plus peinture spéciale et c'est une catastrophe : la peinture glissait sur la sous-couche à l'application et s'écaille depuis, elle part notamment avec les ventouses utilisées pour accrocher les objets

je préconise vraiment la première solution, il est toujours possible de passer une nouvelle couche quand la peinture s'use et c'est l'occasion de changer de couleur
0