Buée sur les carreaux

nono - 21 oct. 2011 à 11:03
 nono - 25 oct. 2011 à 21:41
Bonjour,
J'ai remis du chauffage,et hop, le matin plein de buée sur mes vitres à l'intérieur ,que faire.
A voir également:

2 réponses

Merci, je vais surveiller ça de près,bonne fin de soirée.
1
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
25 oct. 2011 à 07:49
Bonjour nono,
Voici un article, sorti d'une règlementation, qui pourrait bien vous rendre service. Voyez cela :

Condensation
Voir: croisées et châssis. Vous êtes responsable des dégâts provoqués par la condensation aux décors et au bâtiment (notamment les châssis de fenêtre). Ventilez correctement les locaux en particulier la salle de bains, la cuisine et les chambres (En une nuit de sommeil votre corps évacue ±300 grammes d'eau). Veuillez à maintenir une température suffisante et régulière. Rappelez-vous qu'un air sec nécessite moins de calories pour être chauffé. Une bonne ventilation des locaux permet d'effectuer des économies de chauffage. Couper le chauffage pendant de courtes absences (1 journée) ne vous fera pas économiser de chauffage, au contraire, la remise à température des locaux lors de votre retour nécessitera un supplément d'énergie (variable en fonction de l'inertie thermique du bâtiment). Lors de courte absence diminuer le chauffage de 2 à 3 degrés est suffisant et permet d'éviter l'apparition de problèmes de condensation et de faire des économies de chauffage. En général lorsque vous constatez de la condensation sur les vitrages, c'est que la ventilation et/ou le chauffage sont insuffisants.
0