Nettoyage parquet et carrelage

armelle - Modifié par Crashounette le 28/10/2011 à 14:02
 christiane - 28 oct. 2011 à 13:50
Bonjour,
J'ai un parquet en sapin, teinté et ciré, il y a des coups, des taches de lait, qui date de 20 ans, que je veux rénover, pouvez-vous me donner des conseils pour qu'il retrouve l'éclat d'un parquet neuf.

______________________________________________
2 ) Un carrelage villeroy et boch en grés émaillé mat, blanc, classe 4 avec des cabochons, qui date de 20 ans, lorsque je le lave, l'eau ne s'étale pas uniformément, il y a un voile, difficultés pour enlever les traces noires, quand je peux les enlever ? Le sol n'est pas net, une apparence sale.

Sur le conseil du technicien de Villeroy et Bosch qui est venu chez moi, il m'a conseillé de le nettoyer avec de la poudre Néolit, du WE forte de chez Henkel dilué à10% qu'il m'a fourni, je n'ai pas eu de résultat , ensuite il m'a conseillé de le laver avec un liquide vaisselle type Mr. propre, paic citron, lessive Saint Marc et maintenant du savon noir traditionnel écologique à l'huile d'olive et l'huile de lin.
Le résultat est toujours le même.

Pouvez-vous me conseiller.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Lil35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
25 oct. 2011 à 15:32
Bonjour Armelle,

Pour le problème de carrelage je n'ai pas de solution par contre, en ce qui concerne le parquet j'ai peut être une piste.

Si ce parquet est en bois massif, pourquoi ne pas le poncer?

Une fois poncé, je repasserais une cire pour qu'il retrouve tout son éclat...

J'espère vous avoir fait avancer à ce sujet :)

Bon courage,
1
Je vous remerci pour le conseil, mon mari a essayé mais, les taches , ne disparaissent pas.
0
Lila > Armelle
27 oct. 2011 à 20:43
Contre les tâches pensez à l'eau oxygénée qui va les " blanchir " et ramener à bois brut. Il faut laisser poser suffisamment pour que les tâches disparaissent. Bon courage.
0
Pour un carrelage en grès rien ne vaut du vinaigre blanc et un balai brosse
0
d'accord, mais il faut dans un premier temps le décaper
0
Vous trouverez un décapant pour carrelage chez lapaire, j'ai utilisé une fois pour décaper un carrelage ,il faut bien lire le mode d'emploi et passer le balai brosse,mon carrelage est impec.Bon courage
1
bouton d'or
28 oct. 2011 à 11:45
Pour ma part,je nettoie mes carrelages avec une eau additionnée de vinaigre blanc et le résultat est très positif
1
Merci à tous pour vos conseils, je vais les tester et je vous dirai le résultat.
0