Framboise ou non ?

margo - 11 nov. 2011 à 22:08
 chry - 24 nov. 2011 à 09:06
Bonjour,
j'ai une toute petite pièce que je veux remodeler entièrement. Un salon où je puisse avoir des rangements parce que j'en ai très peu... Mais je voudrai pouvoir y manger avec des amis...
J'ai fait venir un déco qui m'a suggéré de mettre un mur en framboise et le reste en gris clair ou mastic... avec un canapé 2 place blanc (moi le blanc pour une assise, et ma chienne, ça me laisse perplexe). J'ai des doutes pour ces couleurs parce que ma pièce est relativement mal éclairée (environ 2h le matin, et l'ombre ensuite).
Je viens de mettre une porte coulissante pour gagner de la place.
J'ai aussi un grand miroir de 2m x 1m : dois je le mettre face à la porte et dans l'axe de ma fenêtre ou en face de la fenêtre ?
Je n'arrive absolument pas à me projeter dans cette pièce, dont les murs sont restés blancs depuis 10 ans avec qq tableaux pour animer.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour,
en feng shui il ne faut pas mettre de miroir en face des portes ou des fenêtres, ça fait ressortir l'énergie sans lui permettre de circuler dans la pièce. un miroir doit servir à aggrandir la pièce à un endroit où il manque de l'espace ( si la pièce est en L par exemple ).
les canapés blancs sont tout simplement à la mode, c'est pour les friqués sans enfants sans animaux qui ne se servent de leur canapé que pour leur cockteil mondain ( c'est mon avis !!!) moi j'aurai l'impression de m'asseoir sur une banquise...
quand au choix de la couleur des murs c'est très très personnel, j'ai aussi mis un mur de couleur par pièce de 4 murs chez moi ( voire 2 ou 3 murs de couleurs si la pièce a plus de 4 murs) c'est vraiment très agréable et je ne le regrette pas, au besoin changer la couleur d'un seul mur est facile...mais il faut que toi tu t'imagines bien dans la couleur chosiie et ta famille aussi...framboise et mastic ou gris clair dans une pièce peu éclariée je trouve ça froid, sauf à réchauffer avec du mobilier et des accessoires de couleurs (pas avec un canapé blanc)
il faut que tu vois avec tes meubles et tapis, récupère un nuancier chez un fabriquant de peinture, des bouquins de déco sur la couleur et projette toi ...bonne création !
0