Comment rabattre des mailles pour une cagoule?

estelle 67 - 17 déc. 2011 à 16:32
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 18 déc. 2011 à 08:38
Bonjour,
Je suis entrain de tricoter une cagoule 12-18mois pour ma fille modèle extrait du catalogue PHILDAR n°56 du 3 ème trimeste 77.J'ai fini mes cotes anglaise et je suis au niveau de la diminution tous les 2 rangs de chaque côtés :1X4 MAILLES,8X2MAILLES est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???Merci

1 réponse

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
18 déc. 2011 à 08:38
Bonjour Estelle,

C'est très simple.

tous les 2 rangs de chaque côté : premier rang avec diminution en début de rang , deuxième rang avec diminution en début de rang.
Ainsi vous aurez diminuez un rang sur deux à droite et un rang sur deux à gauche et donc une diminution tous les deux rangs, ou un rang sur deux.

En clair :
rang1 : vous arrêtez les 4 premières mailles (si vous avez 50 mailles, il vous reste 46 mailles à la fin du rang).
rang2 : vous arrêtez les 4 premières mailles, (il vous reste 42 m).
rang3 : vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 40 m à la fin du rang).
rang4 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait une fois.
rang5 : vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 38 m à la fin du rang).
rang6 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait 2 fois.
rang7: vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 36 m à la fin du rang).
rang8 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait 3 fois.
rang9: vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 34 m à la fin du rang).
rang10 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait 4 fois.
rang11 : vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 32 m à la fin du rang).
rang12 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait 5 fois.
rang13 : vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 30 m à la fin du rang).
rang14 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait 6 fois.
rang15 : vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 28 m à la fin du rang).
rang16 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait 7 fois.
rang17 : vous arrêtez les 2 premières mailles ( il vous reste 26 m à la fin du rang).
rang18 : vous arrêtez les 2 premières mailles; cela fait 8 fois.

Et voilà, votre petite fille aura une belle et chaude cagoule pour l'hiver. J'espère que ma réponse est claire. Si vous avez d'autres soucis........

Bonn e fêtes à vous et à votre famille.
Cordialement.
0