Mur cuisine

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 14:26
 Euphrosyne - 24 janv. 2012 à 12:44
bonjour
j'ai une cuisine anthracite pour les meubles du bas et gris clair pour les meubles du haut et sur le côté egalemement
plan de travail gris clair et carrelage au sol aussi
je ne sais pas quelle couleur mettre au mur et aussi quel type de faience
Merci pour vos suggetions

8 réponses

J'aime beaucoup les tons gris perle et rose buvard avec un peu de fuschia pour donner du peps à l'ensemble !
2
Bonjour,
Moi, je suis tombée amoureuse des papiers peints et beaucoup sont lessivables, donc idéaux pour une cuisine.
A votre place, j'irais jeter un coup d'oeil en tapant sur google les références Elitis Alliances RM 560 ou Elitis Alliances RM 738. J'ai vu également la référence Sahco Quadrato W109 qui est extra et vendu en exclu dans une boutique en ligne. A vous de juger, mais c'est vraiment original et peu vu...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 20:41
merci pour vos conseils j ai pas encore choisi mais je cherche toujours
0
Bonjour,
il faut aussi penser aux credences qui existent dans les memes coloris que les plans d travail en
3 metres d long 1cm d epais et 65cm d haut entretien facile a l eponge
mur proteger et budget reduit 95 euro la plaque d 3m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois qu'une touche colorée mettrait en valeur les différents tons de gris, pour ma cuisine les meubles sont blancs laqués (moderne), le plan de travail en pierre recostituée gris clair brillant très lumineux avec une crédence en r de 15 cm environ et plaque sous hotte en même matériau, entre la crédence et les meubles hauts et au-dessus des meubles hauts la peinture est rouge framboise. Pour les autres murs, j'ai opté pour des paillettes du même rouge et des grises sur fond blanc. L'ensemble est très lumineux et l'entretien très facile. et pourtant on n'en voit quasiment plus (très à la mode dans les années 80).

Mon fils et sa compagne ont choisi une peinture vert pomme pour tous les murs (meubles blanc brillants sur 2 murs, plan gris anthracite,crédence sous hotte en verre laqué blanc, sol carrelé gris assez soutenu). Le vert anis assez doux rend aussi très bien.
0
bonjour!moi j'oserais le rouge basque sur 1 ou 2 murs pas plus.
0
le rouge basque a parfois une tonalité marron qui me plaît moins, mais tout est question de nuance et c'est ce qui rend le choix difficile car l'effet rendu n'est pas toujours celui désiré.
tout à fait d'accord pour limiter ce genre de couleur, dans mon cas un seul mur
0
nous avons une configuartion similaire pour la cuisine et opté pour un rose lychnis (la seigneureurie) : il est fuschia le jour et plutot rouge le soir. c'est tres joli
0
Bonjour,

Pour vous aider :
- une fiche pratique sur la couleur grise : http://deco.journaldesfemmes.com/pratique/les-couleurs-1/1468/le-gris.html
- un dossier sur la déco en gris : http://deco.journaldesfemmes.com/deco-gris/
- un dossier sur les cuisines : http://deco.journaldesfemmes.com/cuisine/

Bonne journée !
0