Quelle couleur murale pour une cuisine avec meubles rouges

- - Dernière réponse :  MOMO - 2 févr. 2012 à 11:42
Bonjour,

J'ai commandé une cuisine rouge tirant vers le bordeaux. Quelle couleur pourrai-je mettre sur le mur en sachant que le carrelage va être gris car le socle des meubles est gris. Le plan de travail et la crédence est couleur ardoise avec un effet marbré. Je ne voudrai pas mettre du gris sur les murs... on m'a conseillé une couleur ambre (cela tire vers un orange clair) qu'en pensez-vous ou avez vous une autre idée ? Merci de m'aider.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Pas de couleur orangé avec le rouge. le contraste n'est pas beau.
Il y a des couleurs qu'il ne faut pas mélanger par ex : le marron et le bleu marine ou le noir et bleu marine.
Pour gagner de la luminosité, je ferais les murs gris perlé clair.
Quant aux portes et fenêtres , tout dépend combien il y en a. Il ne faut pas surcharger le décor, le rouge se suffisant à lui-même.
Donc, porte et fenêtre gris perlé également.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5621 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

suis absolument d'accord avec Anolia
Utilisateur anonyme -
Tout à fait d'accord pour un gris très clair perlé ou alors un blanc craie......
Commenter la réponse de anolia
2
Merci
je suis contre le mariage des couleurs ambre et rouge, elles se heurtent entre elles ! Un mur blanc avec deux bandes horizontales (de largeurs différentes mais qui se touchent) à hauteur des yeux, l'une rouge foncé et l'autre gris foncé rappelleraient les couleurs dominantes et égayeraient l'ensemble. Des galettes de chaises ou les chaises elles-mêmes reprenant ces mêmes tons donneraient une touche gaie et raffinée à votre cuisine.
Bonne déco !
Commenter la réponse de Minik
0
Merci
faire une peinture ou un enduit ciré gris très clair pour donner de la luminosité et peindre les portes et fenêtre en rouge.
finalement, j'ai pensé à une peinture à effet (tampon) de couleur ambre clair. Par contre, je vais peindre la fenêtre et la porte en rouge. qu'en pensez-vous ?
Utilisateur anonyme -
tout à fait d'accord avec chipie pour un gris très clair mais j'ai peur que tu ne te lasse des fenêtres rouges, je les ferais dans un des tons de gris
j'ai les memes couleurs dans ma cuisine ,après plusieurs essais j'ai finalement peint les murs et les fenetres en blanc ,je trouve que le rouge ressort mieux et effet chic
Utilisateur anonyme -
tout à fait d'accord avec Jade, qd il on a une cuisine rouge il vaut mieux mettre du blanc sur les murs pour gagner de la luminosité!!! en plus le rouge resortira plus
moi je ferai un gris très très clair,vu que la crédence est déjà ardoise et la cuisine un rouge bordeaux ,je pense que ces trois couleurs se suffisent a elles même.
Commenter la réponse de chipie 23
0
Merci
talou> chipie 23 - 30 jan 2012 à 18:39
finalement, j'ai pensé à une peinture à effet (tampon) de couleur ambre clair. Par contre, je vais peindre la fenêtre et la porte en rouge. qu'en pensez-vous ?
en ce qui me concerne certainement pas , rester avec un gris perlé , voir adoucit avec du blanc , mais surtout pas d'autres couleurs !!!!
Commenter la réponse de talou
-1
Merci
Bonjour,

Une couleur qui se marie très bien avec le rouge, c'est le parme.

http://www.atoutdeco.com/
j'ai pensé à une couleur clair comme l'ambre avec une peinture à effet
Commenter la réponse de christianeir33