Salon/ salle à manger

mamiebourg - 2 févr. 2012 à 20:42
 mamiebourg - 10 juin 2012 à 22:39
voila nous devons refaire la tapisserie du salon salle à manger qui est en L, actuellement il est uni et blanc cassé, mais j'en ai marre de l'uni,
le sol est en carrelage couleur miel
mes meubles sont en bois foncé, mon salon est en cuir bordeaux, il y a 4 protes fenêtres mais il fait sombre quand même dans cette grande pièce

pouvez vous me donner des idées de couleur

merci d'avance

3 réponses

Bonjour mamiebourg,
Je pense que des couleurs vitaminés mettraient un peu de lumières dans votre salle que vous décrivez comme sombre. Pour égayer le tout mais que ça reste tout de même dans le bon tons vu que vous avez des meubles en bois et un carrelage couleur miel je vous conseillerais le orange. Vous en avez marre de l'uni alors vous pouvez peut-être le répartir, un peu comme ça :
http://deco.journaldesfemmes.com/salon/des-grandes-tablees-pour-reunir-famille-et-amis/twist-vitamine.shtml

Sinon vous pouvez aussi faire des rayures, c'est très en vogue en ce moment! Il y a des idées plutot pas mal et original dans un témoignage, je vous ai pris le lien :
http://deco.journaldesfemmes.com/temoignage/appelatemoin/6677/vous-etes-adepte-des-rayures-en-deco/

Bon courage et n'hésitez pas à nous dire si vous avez trouvé chaussure à votre pied !
0
Pour rendre votre pièce plus chaleureuse et plus gaie, vous pouvez opter pour un papier uni ou une peinture d'un rose grisé très pâle sur les murs, sauf deux murs (un dans chaque partie du L) où un papier à grosses rayures bordeaux/rose/gris rappellerait la couleur du canapé et irait très bien avec ce rose pâle grisé.

Bonne déco !
0
Merci pour vos réponses, et je pense retenir les rayures avec 2 murs unis, ce n'est pas pour tout de suite,
nous recevons nos nouveaux meubles mardi, ensuite on va venir nous installer un poêle à bois et mon mari fera les travaux de déco à l'automne,
mon canapé ne suivra pas avec les nouveaux meubles mais finances obligent il faudra attendre pour le changer, ainsi que les fauteuils, mais on aura le temps de vvoir si on reprend encore un canapé et 2 fauteuils ou si on prend 2 petits canapés 2 places et un pouf.

mais je sais maintenant par où orienter mes recherches pour le papier peint

merci encore de votre aide
0